• Valley of the Kings: Last Rites - FICHE DE JEU
  • 2

Valley of the Kings: Last Rites

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 55' - Meilleur score: 47
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1392-valley-of-1

swa-5

SwatSh: 7,5 /10

Valley of the Kings: Last Rites termine la trilogie (mais rien ne dit que ce ne sera pas une quadrilogie 😉 ) initiée par les très sympathiques Valley of the Kings et Valley of the Kings : Afterlife.

Last Rites est à la fois un standalone (qui peut se jouer seul sans la boite de base) et une extension (qui peut se combiner avec la boite de base et sa première extension pour offrir encore plus de variété dans les cartes).

Last Rites ne change rien aux mécaniques du jeu qui reste un bon petit deckbuilding de voyage (idéal pour vos vacances en Egypte) malin et assez léger.  Les cartes de Last Rites permettent de nombreuses actions telles qu’entomber plus rapidement, qu’acheter des cartes du dessus de la pyramide, qu’activer les actions des cartes dans la pyramide ou que de jouer avec le cimetière.  Elles apportent également plus d’interaction entre les joueurs en obligeant les autres joueurs à défausser des cartes ou en leur pourrissant leur deck avec des cartes sans valeur.

Valley of the Kings tourne toujours aussi bien avec ces nouvelles cartes.  Les stratégies ne sont pas nombreuses.  Il vaut mieux se concentrer d’abord sur l’argent et le nettoyage de son deck avant de penser à se bâtir une machine à PVs.

Last Rites s’inscrit dans la continuité de la série, sans surprendre, mais en apportant la variété que les fans attendent afin de mixer les cartes de plusieurs extensions pour faire de chaque partie, une partie différente.  Après avoir brassé tant d’or dans Last Rites, vous pourrez aller au Ritz 🙂 !


1392-valley-of-2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    My pleasure Tom. Thank you for this great game 🙂

  2. Tom Cleaver dit :

    Thanks for your review of my game.

    Tom Cleaver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *