• Keyflower: The Farmers - FICHE DE JEU
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Keyflower: The Farmers

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 30' - Règles: 20' - Partie: 130' - Meilleur score: 87
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

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1504 Keyflowers 1

2017-04-23 11.22.39

SwatSh:  6,5 /10

Keyflower: The Farmers est la première extension sortie en 2013 de l’excellent Keyflower, un des rares jeux d’enchère que j’adore.

Cette extension inclut Agricola dans Keyflower 😉  Et oui, des tuiles vont vous permettre d’acquérir des moutons, des cochons et des vaches que vous allez devoir placer dans vos prairies (espaces verts entre les routes).  A chaque fin saison, les animaux vont faire naître des petits s’ils se trouvent à 2 ou plus dans un champs.  Chaque champs ne peut contenir que des animaux de même race.  Agricola quoi 🙂  Il manque juste la gestion de la nourriture pour nos fermiers et on y était 🙂

Mais pour marquer des points, vous allez devoir occuper un maximum de champs différents.  Il ne suffit pas d’acquérir de nouveaux animaux et de les faire se reproduire il faut également les déplacer dans d’autres champs.  Et ça, vous allez le faire classiquement avec votre charrette.  Mais comme celle-ci sert également au déplacement des ressources, les points de mouvements vont vous manquer.  Certaines tuiles de The Farmers vont alors vous procurer du foin que vous pourrez dépenser pour nourrir vos bébêtes afin d’augmenter vos points de mouvement.  Le jeu est toujours sans hasard.  Si vous préférez plus de hasard, je vous conseille d’aller voir https://www.alljackpotscasino.com/

L’extension apporte d’autres tuiles hiver qui vont étendre vos façons de scorer aux animaux.  Il faut souligner l’extrême justesse de l’extension qui s’intègre parfaitement dans le jeu de base sans en changer son équilibre.  Les animaux ne donnent pas trop de PVs par rapport aux autres tuiles du jeu de base ni trop peu.  Et ça chapeau car ce n’est pas toujours le cas avec les extensions.  Le désavantage d’un tel équilibrage parfait c’est que l’extension ne change quasi rien au jeu et s’en voit donc être assez anecdotique.  Au lieu de produire/déplacer/scorer des denrées, on va produire/déplacer/scorer des animaux.  Les animaux sont plus jolis que les tonneaux et vont particulièrement plaire aux fermiers et fans d’agricola mais rien de plus.  The Farmers est un extension pour les fermiers (que nous saluons soit-dit en passant 😉 ).


Dan 3Dan :  8/10

Ce jeu, assez original (même si les autres Key ont évidemment suivi), pas trop complexe et assez subtil, reste décidément bien agréable à jouer.

L’extension The Farmers apporte une option stratégique supplémentaire, celle de développer son cheptel d’animaux.  A partir de là, il vous faudra consommer des déplacements (car les animaux ne rapportent vraiment que s’ils sont au final dans des champs différents) et choisir des tuiles bonus correspondantes en hiver.

Bref, une option intéressante qui ne dénature pas le jeu.  Pas la révolution mais un petit plus.


1504 Keyflowers 7

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