• Barbaria - FICHE DE JEU
  • 0

Barbaria

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 10' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1657 Barbaria 1

Swa 18

SwatSh: 7/10

Avec Bronze, Barbaria était la seconde sortie d’Essen de la maison d’édition Russe Hobby World qui nous avait déjà séduits avec Spyfall, depuis lors traduit en Français par Gigamic avec l’excellent Agent Trouble.

Barbaria est d’un tout autre genre que les jeux précédemment cités puisqu’il s’agit d’un simple jeu de cartes. Une chose est sûre, vous allez d’abord devoir faire fi des illustrations pour apprécier le jeu. Si elles vous rebutent, ça commence mal (mais c’est normal 😉 )

L’objectif du jeu est de réaliser des quêtes qu’on peut aisément résumer à des objectifs. La réalisation d’une quête est gratifiée d’une pierre de rune et une fois une collection de 4 pierres de même couleur ou de couleurs différentes, vous remporterez la partie.

Chacun joue à son tour et, à son tour, on commence par piocher des cartes quêtes une par une jusqu’à choisir la quête que l’on veut tenter. Chaque quête va vous demander de lancer des dés de certaines couleur et d’obtenir un résultat minimum (ex : 5 en bleu et 4 en rouge). Il est évidemment très rare et très chanceux d’obtenir le bon résultat du premier coup et vos cartes Barbaria et quêtes vous y aideront. Ces cartes ont des habilités qui vous permettront de relancer des dés de certaines couleurs, d’ajouter 1 ou 2 à la valeur des dés de certaines couleurs,… Vous allez recevoir aléatoirement à chaque tour de nouvelles cartes Barbaria qui vous permettront d’augmenter vos capacités.

Barbaria est donc un petit jeu de cartes simples, aux choix évidents et aux illustrations un peu salaces. Idéal pour les fin de soirées où on a trinqué avec de nombreux Barbares 😉


1657 Barbaria 5

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *