• Dwar7s Winter - FICHE DE JEU
  • 0

Dwar7s Winter

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 45'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

SwatSh: 7/10

Dwar7s Winter est d’abord et avant tout la suite logique de Dwar7s Fall 🙂 avec le même auteur et éditeur (Vesuvius Games) aux manettes.

Mais malgré cette continuité et le même graphisme (c’est aussi Luis Brüeh, l’auteur, qui est aux manettes) un peu naïf, Dwar7s hivers est un jeu complètement différent de sa version automnale.

Dwar7s Winter est un jeu de gestion de ressources et de deckbuilding. On commence tous par la même main de 7 cartes. Votre deck de cartes va évoluer en acquérant des cartes plus efficaces, qui rapportent plus de ressources et, au final, plus de points. Mais attention, à ce jeu se mêle un jeu de tower defense où vous devrez bien coopérer pour vous défendre contre les monstres qui arrivent, sous peine de tous perdre la partie.

L’aspect intéressant dans la mécanique de deckbuilding c’est que, à chaque tour, les joueuses vont choisir dans leur deck, les 7 cartes qu’elles voudront jouer ce tour-ci. Ici, pas de place au hasard de la pioche. Bien vu surtout que ça augmente bien la maîtrise du jeu.

Et ce n’est pas tout car, à cette mécanique, s’ajoute une de points d’action où chaque joueuse va dépenser, à son tour, 5 points d’action pour engager de nouveaux héros, combattre un monstre, placer ou déplacer des nains, ou jouer de la musique 😉 Jouer de la musique est une action assez cool puisqu’elle consiste à jouer un héros portant un instrument de musique et puis de jouer, gratuitement, toutes les cartes ayant le même instrument de musique. Et vos adversaires peuvent également participer à la mélodie en jouant leurs cartes du même instrument. Une belle trouvaille!

Le jeu est simple et les choix sont rarement difficiles. De plus, les monstres se combattent un peu trop facilement enlevant toute tension au jeu et le rendant légèrement répétitif. Les règles auraient pu être mieux écrites tant certains passages sont difficiles à interpréter. Dwar7s combine néanmoins astucieusement des mécaniques différentes et intéressantes et y ajoute une dose d’originalité avec la mécanique musicale. Dwar7s Winter n’est pas un jeu si froid que ça, plutôt cool même 🙂


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *