• Mapigami - FICHE DE JEU
  • 0

Mapigami

Note moyenne
6.50
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 2' - Partie: Variable'
Année:
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 1 à 1 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 6.5/10

Carte et pliage

« Mapi » pour map ou carte en français, « gami » pour Origami ou l’art du pliage… Enfin moi, je l’ai compris comme ça en tout cas.

Mapigami est un jeu solo. Après, rien ne vous empêche de vous grouper pour trouver la solution.

A l’intérieur d’une petite boite aimantée, vous trouverez un matériel peu commun. Tout d’abord, 30 feuilles numérotées représentant des cartes au trésor et un stylet.

Mais qu’est-ce donc ce truc ?

En fait, il s’agira de 30 casses-têtes dont la difficulté sera progressive.

Quand j’étais plus jeune, je faisais des paris avec mes potes pour celui qui réussirait à tracer un cercle avec un point au milieu sans lever son stylo… Comment ? Très simple ! Vous faites le point, puis vous pliez la feuille déplacer le stylo sur la pliure et reprendre plus loin le cercle… Bref, le truc, c’était de plier la feuille. Et bien là, on n’est pas loin.

Chaque feuille donne une carte au trésor. Sur Celle-ci, un point de départ bleu où se trouve votre navire, et un point d’arrivée jaune où se cache le coffre au trésor. Le but sera de trouver le bon chemin en suivant les routes avec le stylet sans faire de demi-tour !

Bien entendu, on se rendra compte rapidement que c’est impossible… En fait, il faudra plier la feuille et des tracés de chemin se trouvent au dos de cette pliure, ce qui permettra d’éviter les culs de sac. A vous de trouver la bonne combinaisons !

Pour ma part, j’ai fait les 6 premiers niveaux plutôt facilement, mais j’ai commencé à galérer au 7ième. Pourtant, j’avais l’entrainement de mes boites de céréales avec les « Aide ton ami Picolo à rentrer chez lui »…

Si on aime les casses têtes solo


Pour ma part, je m’attendais à un peu plus de fil à retordre et personnellement, je ne suis pas un fan de ce genre de casses-têtes, mais je pense que ce jeu trouvera des adeptes amateurs. En particulier, si vous aimez les petits défis en solo, comme la gamme des Brains. En tous cas, l’idée est originale, la présentation est sympathique.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *