• Cartographers Heroes - FICHE DE JEU
  • 0

Cartographers Heroes

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 60' - Meilleur score: 118
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 100 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh  8/10

Cartographers est un des roll & write les plus appréciés et les plus joués.  J’étais donc bien curieux de jouer à ce nouvel opus.

Cartographers Heroes ajoute des héros à Cartographers 😉  Maintenant, vous allez pouvoir placer des héros sur votre carte et ces héros vont tirer sur les monstres qui les entourent.  Ca n’ajoute pas énormément au jeu et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il ne s’agit pas d’une extension car elle aurait été maigre.  Il s’agit bien d’une nouvelle version du jeu avec un petit plus en plus 😊 

Si vous avez déjà épuisé toutes les pages de votre Cartographers ou si vous n’avez pas le jeu et que vous voulez vous lancer dans l’aventure, Cartographers Heroes est fait pour vous.  Surtout qu’il garde toutes les qualités de son prédécesseur : décider de ce qu’on va dessiner et où le dessiner selon les choix proposés sur une carte tirée au sort en fonction des objectifs de la partie.  Et comme ces objectifs changent à chaque partie, la variabilité de celles-ci est assurée.  Même si j’aurais aimé plus de possibilités stratégiques (on va devoir essentiellement optimiser les objectifs imposés), Cartographers Heroes est très fun grâce à ses choix pas toujours faciles et son thème renforcé grâce à l’introduction de ces héros pas très commodes 😉


PhilRey: 8/10

Cartographers Heroes est un « stand alone » de Cartographers. Il reprend exactement les même ingrédients et les mêmes mécanismes que son ainé.

Du coup, si vous avez adoré le premier opus, vous ne pouvez qu’adorer le deuxième. Mais est-ce que ça vaut la peine d’avoir les deux boîtes dans sa ludothèque?

Pour ma part, je dirais que non. Les sensations sont les mêmes et Heroes ajoute quelques petites choses intéressantes mais pas non plus indispensables. Ceci dit, si vous n’avez aucune boîte, autant prendre Héros!

Les cartes Heros

Cette nouvelle boîte vient avec 4 cartes Héros, une seule est ajoutée aux cartes Exploration par saison, comme pour les cartes Embuscade. Un Héros n’occupe qu’une seule case mais a un rayon d’attaque (spécifique à chaque Héros) qui permet de détruire les Monstres existant (et futures).

Les Embuscades

Deuxième ajout par rapport au premier volet: quelques cartes Embuscade font apparaître des monstres avec des pouvoirs. La carte ci-contre, par exemple fait apparaître de nouveaux zombies à la fin de chaque saison. Ces nouveaux monstres ajoutent encore un peu plus de piments dans les parties!

Cartographers Heroes ajoute deux éléments bien sympas mais pas indispensables. Si vous avez déjà la première version de Cartographers, Heroes n’est pas indispensable mais vous permet quand même de combiner les deux jeux, sachant qu’il n’y a plus de Ruines ici!



Vin d’jeu d’vidéo

L’explication des règles dégustées par Philrey


Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *