• Men at Work - FICHE DE JEU
  • 0

Men at Work

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7/10

C’est toujours un grand plaisir que de retrouver les Pretzel Games (Junk Art et Flick’Em Up notre Vin d’jeu d’l’année familial 2016) avec un nouveau jeu de dextérité tant le matériel qu’ils utilisent est beau et de belle qualité.

Et Men At Work ne déroge pas à la règle. Dès l’ouverture de la boite, on est subjugué par la beauté des différents éléments en bois et des ouvriers magnifiques avec leur petit casque (même si on aurait préféré des poutres à la forme de H plutôt que simplement carrées).

Le jeu est néanmoins moins profond que ses 2 prédécesseurs. Chacun joue à son tour et, à son tour, un joueur retourne une carte qui va indiquer s’il doit placer un ouvrier ou une poutre et comment il doit la placer. Il aura néanmoins le choix de l’endroit et de la couleur. Les possibilités sont assez limitées et les choix assez directifs.

L’objectif du jeu est d’obtenir un nombre de badge « ‘ouvrière du mois » défini en fonction du nombre de joueuses. Pour cela, après que la pioche des cartes instructions ait dépassé le quart environ, la chef de chantier apparait et va donner un badge ouvrière du mois à chaque joueuse qui réussit à placer un élément plus élevé que n’importe quel autre. Le hasard intervient ici car les instructions des cartes vont soit permettre, soit rendre impossible l’obtention d’un badge. Si, par exemple, vous devez placer une poutre sur une autre, il y a beaucoup moins de chance d’être le plus élevé que si vous devez placer un ouvrier sur la poutre la plus élevée de l’édifice!!!

Une variante donnant 2 cartes instruction de départ à chaque joueuse permet de diminuer légèrement ce hasard mais pas suffisamment pour ne pas quelques fois pester contre dame chance.

Le hasard fort présent et les choix trop limités pour des instructions très directives, il ne reste plus que 2 éléments où Men at Work peut briller. Le matériel bien sûr et … la dextérité évidemment! Et là, le jeu est assez sympa car ce n’est pas toujours évident de placer, à une main, des poutres sur certaines autres, des ouvriers au-dessus transportant des briques ou des lattes,… Et c’est là où on va s’amuser à voir la maladresse de ses adversaires tout en ne faisant pas mieux, provoquant des fous rires auprès de nos petiots.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *