• Teotihuacan: Shadow of Xitle - FICHE DE JEU
  • 0

Teotihuacan: Shadow of Xitle

Note moyenne
10.00
(1 note)
Règles: 50' - Partie: 160' - Durée par joueur/euse: 40' - Meilleur score: 206
Catégorie: Expert
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Sans texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 10/10

Shadow of Xitle est, après Late Preclassic Period, la seconde extension de l’excellent Teotihuacan.

La boite de Shadow of Xitle est beaucoup plus petite que celle de son prédécesseur et son prix, aux alentours de 15 Eur, correspond bien à sa taille.

Il s’agit bien d’une toute petite extension qui comprend exactement 20 tuiles. 10 tuiles de départ qui vont varier vos positions de départ en vous proposant de placer vos dés directement sur les cases cadenassées ou de gagner un quatrième dé par exemple.

Les 10 autres tuiles me plaisent beaucoup plus car j’ai toujours trouvé le nombre de tuiles technologiques du jeu de base (9) un peu trop peu nombreuses. 10 nouvelles, ça l’fait 😉 Surtout que ces tuiles technologiques vont influencer votre stratégie. Ces 10 nouvelles vont vous permettre de suivre des stratégies différentes, et ça, ça va changer votre jeu du tout au tout. Vous allez, par exemple, pouvoir être rétribué à chaque fois que vous libérez un dé, gagner 2 PVs chaque fois que vous gagnez un masque, gagner des PVs si vous nourrissez deux fois vos ouvriers lors d’une éclipse, avancer de 2 marches sur la piste de pyramide chaque fois que vous placez un embellissement, pouvoir monter sur un temple à chaque fois que vous construisez une maison grâce aux nobles,…

Vous le voyez, cette petite extension à petit prix apporte beaucoup à Teotihuacan et principalement la possibilité de suivre de nouvelles voies pour la victoire. Rien que pour ça, elle est indispensable.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *