• Et l’Expert Game Award 2018 est… - FICHE DE JEU
  • 4

Et l’Expert Game Award 2018 est…

[ludibay_fiche]

Underwater Cities

Félicitations à ce magnifique jeu qui mérite bien sa première place même si la lutte était serrée.

En effet, avec les excellents Feudum, Newton et Tudor, il formait le quatuor des jeux finalistes de l’EGA 2018.

Ce fut un weekend intensif où tous ces jeux ont été joués par les 20 membres du jury composé de joueuses et joueurs de différents clubs de jeu (principalement du club In Ludo Veritas et de Brussels Games Alliance mais s’il y en avait d’autres, n’hésitez pas à compléter en commentaire 😉 , ainsi que de Vin d’jeu représenté par votre serviteur 🙂 )

5 tables de 4 joueuses & joueurs qui ont chacune joué (ou rejoué pour la toute grande majorité d’entre elles) aux 4 jeux finalistes, partagé leurs impressions, mangé et vécu un très agréable weekend ensemble dans une très chouette ambiance. Etre membre de ce jury est ouvert à tous donc n’hésitez pas à vous inscrire pour l’année prochaine si ça vous intéresse 🙂

Les votes étaient secrets et au déballage, 2 jeux se sont rapidement faits distancer (Newton & Tudor) alors que la lutte était acharnée entre les 2 autres. L’original et unique Feudum (votre Vin d’jeu d’l’année 2018 je vous le rappelle 😉 ) a même été en tête des votes durant un long moment mais s’est fait rattrapé par le sublime Underwater Cities qui l’emporte, à raison je pense même si le cœur aurait préféré Feudum 🙂 .

Merci aux organisateurs qui ont fait ça de mains de maître et qui nous ont fait passer un agréable moment. On leur dit d’ores et déjà, à l’année prochaine 😀

4 de réponses

  1. Olivier BERTRAND dit :

    merci

  2. SwatSh dit :

    Bonjour Olivier,
    Mais oui, bien sûr. Si tu regardes bien dans notre actualité, les noms des jeux sont écris en rose. Ca veut dire que tu peux cliquer dessus et arriver sur notre article sur le jeu qui parle bien entendu de ses points forts et faibles.
    Amuse-toi bien!

  3. Mamoux85 dit :

    Underwater Cities a de sacrés atouts pour être primé face à Feudum et Newton . Bravo.

  4. Olivier BERTRAND dit :

    aucune critique de ces jeux : points forts et faibles de ces jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *