• Terrors of London - FICHE DE JEU
  • 1

Terrors of London

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 (avec extension) joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
8.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

Tapimoket : 7,5/10

Un Londres victorien qui cache des monstruosités

Terrors Of London est un jeu de deckbuilding et d’affrontement qui prend place dans un univers victorien. Il se joue à deux joueurs bien que cela ne soit précisé nulle part, ni sur la boite, ni sur les règles… En parlant des règles, justement, Kolossal (l’éditeur) devrait penser à se relire et donner plus d’exemples illustrés pour éviter quelques erreurs de terminologie et plus de compréhension dès la lecture. Malgré ce mauvais point, si je fais un post, c’est que le jeu est bon et devrait plaire aux amateurs de deckbuilding.

Notons également une très belle boite et des cartes superbement illustrées qui donnent tout de suite envie d’y jouer. Son format devrait permettre d’accueillir de futures extensions pour y ranger les cartes. Mais là aussi, c’est dommage de n’avoir pas ajouté de compartiments.

Dans Terrors Of London, l’action se passe dans un Londres victorien où les forces du mal ont immergé pour dominer le monde.Toutefois, elles vont s’affronter entre elles et tenter d’éliminer respectivement leur « overlord », le boss de la faction que l’on aura choisi (Mortels, Esprits, Morts Vivants ou Bêtes).

.

Actions !

Ainsi, vous prenez la fiche individuelle qui le représente et la main de cartes de départ, composée de 5 adorateurs, 3 fanatiques et 2 influences.

On met ensuite en place la zone de marché et d’acolytes entre les joueurs, qui seront les cartes que l’on pourra acheter. Les acolytes permettront de générer plus de revenus en argent pour vos achats, les autres cartes seront des monstres qui viendront améliorer votre deck, ou des reliques qui seront des bonus permanents.

Chaque boss aura aussi un pouvoir (et donc pourra être joué à chaque tour) et une jauge de points de vie que l’adversaire va tenter de ramener à zéro pour gagner.

A son tour, on fera alors ses actions. On peut ainsi jouer des cartes devant soi, en acheter pour les mettre directement dans sa défausse (sauf pouvoir), activer ses reliques, activer son overlord, attaquer et hanter.

Pour jouer des cartes, on les place devant soi et on active leur(s) pouvoir(s). Les cartes donnent plusieurs choses, comme de l’argent qu’on dépensera pour acheter de nouvelles cartes au marché. Elles donnent aussi des ressources, notamment le pouvoir qui permet d’infliger des dégâts au boss adverse, mais aussi des boucliers qui justement permet de se protéger de dégâts.

Enfin, les cartes auront un pouvoir en texte, comme éliminer des cartes adverses, en reprendre en main, augmenter sa capacité de pioche à la fin du tour, etc…

Les reliques sont des objets qui seront placés à côté de son boss (3 max), et pourront être activé à chaque tour. C’est très puissant ! D’ailleurs ces cartes là coûtent un bras !

Enfin, on pourra aussi former des hordes, c’est à dire rassembler des cartes qui sont compatibles entre elles, et débloquer de ce fait des nouvelles options de pouvoirs ou de ressources. Ça, c’est assez original comme principe, j’aime beaucoup l’idée de ces petits ‘coups’ bonus qui peuvent faire la différence. Ceci demandera du coup à observer les cartes achetées aussi en fonction de cela et pas seulement des pouvoirs.

Enfin, on pourra hanter, c’est à dire laisser certaines créatures en place entre deux tours, vu qu’on est obligé de tout défausser en fin de tour. En général, ces créatures ont des boucliers pour protéger votre Overlord lorsque vient le tour de votre adversaire.

On refait sa main, et l’adversaire joue sont tour.

La partie continue ainsi jusqu’à ce que l’un des boss n’ait plus de points de vie.

Des petits défauts, mais un bon jeu.

D’un point de vue personnel, je trouve que Terrors of London a quelques défauts de perfection, comme une règle à laquelle il manque plus d’exemples, une aide de jeu individuelle plutôt qu’au dos de la règle, et quelques précisions sur la boite (durée, nbre de joueurs, âge). Toutefois, tout est là pour jouer !

Je trouve aussi que le jeu est très bien illustré et la boite est magnifique. Les mécaniques fonctionnent très bien avec de bonnes idées qui se combinent entre elles (les hordes, les reliques, le pouvoir asymétrique du boss). Cela permet pas mal de renouvellement, ne serait-ce pour essayer chaque Overlord.

Le contenu permet de jouer à deux, et une extension, que je n’ai pas essayé, doit permettre d’y jouer à 4. Mais ça tourne très bien à deux. Je recommanderais aussi le tapis de jeu, car, selon la règle, il permet de compter ses ressources au lieu de le faire de tête. Je vous rassure, on en a pas des tonnes et les calculs restent simples. Mais il ne semble pas encore disponible.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Oui, mais...
Très bon, mais très proche de Star Realms tout de même.
Et puis sortir 3 boites en même temps pour vendre le jeu 45€ l'air de rien pour un matos en valant bien moins, et le tout se baladant dans une boite vide quand on le réuni dans la boite de base, c'est quand même légèrement agaçant...

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. The mad gamer dit :

    Moi je compte les points de ressources sur la piste des points de vie de l’overlord, ca marche très bien ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *