Essen 2011

Et nous voilà donc de retour d’Essen 11′.  Et quel Essen!  Pour nous, il a été magnifique.  De nombreuses rencontres (Seb & Anaëlle venus défendre, avec succès, leur dernier bébé: Tournay,  Mr & Mme Ludigaume avec qui on a passé une superbe soirée dans notre hôtel fétiche de Borbek et qu’on a revus quelques fois sur le salon, Mr El Grillo toujours aussi sympa, beaucoup d’auteurs talentueux, de nombreux joueurs sympas avec qui on a partagé des tables de jeu et bien sûr l’occasion de partager sa passion durant 3 jours avec ses potes), de nombreux jeux joués (19, dont certaines mémorables, les comptes rendus de chaques parties vont suivre.  Attention, certaines parties n’ont pas été terminées) et encore plus de jeux ramenés (je n’ose pas les compter mais chacun sera commenté dans les prochaines semaines).

Voici déjà quelques photos commentées pour vous mettre l’eau à la bouche:

Helvetia, expliqué par son auteur, Mr Cramer himself, qui n’a pas peur du ridicule 🙂

Cette explication nous a d’ailleurs donné l’eau à la bouche…

Benoît, en « bonne compagnie » 😉

Tournay a cartonné à Essen.  1er au classement Fairplay, sold out dès le samedi, le gros buzz du salon.  Comme l’année passée d’ailleurs avec Troyes.  Incroyable!  Un big bravo aux 3 auteurs et à l’éditeur qui engrange succès sur succès … totalement mérités d’ailleurs!

Nous sommes repartis avec la bouteille 🙂

Ca, c’est le pied, hein SwatSh ;o)

Haaaa, la photo dont je suis le plus fier.  Mr Wallace est mon pote 😉

Acheté dès le premier jour, le doigt toupie de Ferti nous a servi tout au long du salon à déterminer le premier joueur.  J’adore ce petit gadget!

Je n’avais encore jamais vu ça à Essen: un gars qui balance des jeux gratos à la foule.  Trop comique 🙂

Jolies motos pour un jeu de course (bien vu) basé sur la dextérité.

Voilà un appareil qui suscite la curiosité.  Je l’ai essayé et c’est incroyable.  Il y a une petite balle qui doit passer dans un labyrinthe.  Un petit ventilateur la fait léviter en hauteur et permet de la diriger de gauche à droite.  La hauteur de cette balle, autrement dit, la puissance du ventilateur, est contrôlée par notre cerveau!!!  En effet, au plus on est concentré, au plus le ventilateur va fort et donc au plus la balle est haute.  Inversement, au plus notre activité cérébrale est faible, au moins fort ira le ventilateur.  Toute la difficulté du jeu est de pouvoir calibrer notre activité cérébrale.  Pas facile du tout.  Pour ma part, je ne m’en suis pas mal sorti.  Comment?  Je me suis amusé à résoudre des calculs dans ma tête.  Au plus les calculs étaient difficiles, au plus haut allait la balle.  Très chouette petit gadget vendu 80 Eur tout de même.  Pas pris…

SwatSh.