Maskmen

Note moyenne
8.5
(1 note)
Partie: 24'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatShˋ: 8,5/10

Maskmen est un jeu de défausse (shedding) incroyablement simple et original réalisé, entre autre, par Taiki Shinzawa, l’auteur génial de Ghosts of Christmas et Charms

Les cartes de Maskmen sont simplement des cartes de couleur sans valeur affichée. Il n’y a donc ni 1, ni 2, ni 3,… juste des cartes qui affichent une couleur!

Le premier joueur commence par jouer une carte de la couleur de son choix (disons bleu), le second joueur devra en jouer 2 d’une autre couleur (disons rose) et le troisième 3 d’une troisième couleur (disons vert). Le premier pli s’arrête là car on ne peut pas jouer plus de 3 cartes. A partir de ce premier pli, on sait que bleu est la couleur la plus faible, que rose est plus fort que bleu et que vert est plus fort que bleu et rose. A partir du second pli, le premier joueur du pli ne pourra toujours que jouer une seule carte mais les autres pourront soit jouer une carte de la couleur dont la valeur est plus élevée en jouant le même nombre de carte (si je joue 1 rose, mon voisin peut jouer 1 verte puisque vert est plus fort que rose) soit jouer un même nombre de carte +1 d’une couleur dont on ne connaît pas encore la valeur relative pour indiquer que sa valeur est supérieure. 

Au fur et à mesure de l’avancement d’une partie de Maskmen, la valeur relative de chaque couleur va se construire grâce au jeu des joueuses et il faudra bien jouer pour placer ses cartes de couleur les plus nombreuses afin qu’elles obtiennent les valeurs les plus fortes. Ce ne sera pas toujours évident surtout quand on ne possède aucune série auquel cas il faudra laisser le hasard de la partie jouer en votre faveur ou pas! Il n’empêche que ce système très épuré de construction de hiérarchie de couleur est non seulement très original mais extrêmement bien fait tant il est simple et qu’il va de soi. 


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *