Bajo las Hojas (Under the Leaves)
Illustrateur(s): Paulina Victoria
Editeur(s): Fractal Juegos
Mécanisme(s): Placement de tuile
Soumettre votre avis | |


PhilRey: 8,5/10
Bajo las Hojas m’a attiré au salon d’Essen par son design. Et après une brève explication, il fallait que j’y regarde de plus prêt. Chose faite aujourd’hui!
On a ici affaire à un jeu de placement de tuiles du style puzzle. Style puzzle parce qu’on ne fait qu’une seule chose à son tour: prendre une tuile et la placer dans sa zone de jeu avec le seul objectif: attirer le plus de petites créatures possibles. C’est tout! Tout donc réside dans le placement de la tuile!
C’est vrai que c’est assez limité et finalement simple mais j’ai trouvé Bajo las Hojas très plaisant pour un jeu de cette catégorie, par rapport à d’autres jeux de tuiles.
On voit bien que l’auteur n’a pas essayé d’ajouter de la complexité et c’est très bien.
Tout réside donc dans le placement, disais-je!.
En effet, il faut attirer les petites créatures.
Les abeilles viennent poléniser les habitats asser large (3 cases de même type).
Pour attirer les colibris, il faut asser d’habitats polénisés proches l’un de l’autre
Dans les deux cas, l’apparition de ces deux créatures est crescendo, ce qui permet une certaine stratégie « tactique » (car on garde la dépendance à l’apparition de la bonne tuile, potentiellement).
D’autres petits habitants vont aussi apparaître: dans les tas de feuilles, autour des champignons ou autour des étangs. Pour ces trois « catégories », le jeu propose 4 cartes différentes pour chacune d’elles avec une seule tirée au hasard au bébut de chaque partie.

Under the Leaves est donc un jeu familial. Il est relaxant, ne vous fera pas griller vos méninges, tout en demandant quand même une certaine réflexion dans le choix d’abord puis dans le placement de la tuile. L’édition est magnifique (même l’intérieur de la boîte), ce qui aide à passer un bon moment et donne envie de ramener la boîte sur la table.
Je ne suis pas fan des jeux trop « familiaux » mais là, je fais exception: j’approuve!


Submit your review | |

















