• Les Loups-Garous de Thiercelieux - FICHE DE JEU
  • 2

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Note moyenne
8.50
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 25'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 8 à 18 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 10 /10

Quel ne fut pas mon étonnement de remarquer que nous n’avions encore écrit aucun article sur les Loups-Garous dans Vin d’jeu malgré mes centaines de parties!

Les Loups-Garous est un jeu entré dans le domaine « public ». C’est à dire qu’on ne sait pas très bien qui l’a créé et comment il a été créé. C’est dommage car cet auteur-là est un auteur de génie. Il a réussi à créer un jeu avec quelques cartes (une par joueur) qui libère les langues et qui, sans aucun autre artifice, crée une ambiance du tonnerre. Magnifique.

Chacun au début du jeu reçoit une carte qui décrit son rôle: soit loup, soit simple villageois, soit villageois spécial (un villageois avec une habilité supplémentaire). Le jeu alterne jour et nuit et est dirigé par un maître du jeu qui, lui, ne joue pas. La nuit, tout le monde dort (= ferme les yeux) sauf les loups (gardent les yeux ouverts) qui désignent une personne qu’ils vont manger et donc qu’ils vont tuer. En journée, tout le monde ouvre les yeux, la personne qui a été tuée la nuit quitte la table et tout le monde discute pour décider ensemble qui ils vont lyncher, càd tuer. Et c’est en journée que tout le sel du jeu prend forme: les discussions, les mensonges, les accusations à tort,… Certains personnages spéciaux ayant des habilites qui permettent de faire avancer le schmilblick (pouvoir voir le rôle de quelqu’un d’autre,…) vont aider à découvrir la vérité mais doivent rester subtils sous peine de se faire démasquer par les loups qui les tueraient la nuit.

Une magie opère dans ce jeu où par ce que chacun a dit ou a voté on arrive régulièrement à démasquer les loups qui auront d’autant plus de mérite en cas de victoire de leur part. C’est magnifique.

Benoit: 7 / 10

Bon, j’ai été un peu déçu par cette partie… Evidemment, j’ai été tué après 3 minutes de jeu et ensuite j’ai observé ce qui se passait, plutôt amusant d’ailleurs.

Ce qui me dérange c’est le peu d’influence que j’ai eue. Je désigne un loup (étant la petite fille, je connaissais deux loups dès le départ, mais ils m’avaient aussi repéré), et tout le groupe me tombe dessus à bras raccourci… crénom, je suis fait… mais j’étais une trop gentille villageoise.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. AD dit :

    Il existe aussi une version en ligne pour s’émanciper du maître du jeu, ça permet à tout le monde de jouer : Loup Garou Android

  2. Gamer dit :

    Je crois que ce jeu est fait pour les groupes qui ont une soirée arrosée. Comme je suis fort stratégiquement, je me faisais assassiner dès le départ que soit un loup-garoup ou un villageois car les gens ne veulent pas prendre la chance de se faire mener en bateau par moi. Je ne joues donc pas à ce jeu stupide car il m’est impossible d’y jouer de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *