Fatal rendez vous
SwatSh: 8,5 /10
Fatal rendez vous s’inspire des loups garous pour aboutir à un jeu différent mais tout aussi intéressant.
Le jeu alterne nuit et jour.
– Durant la nuit: tous les joueurs marchent dans la pièce et quand le major d’homme crie stop, tous les joueurs ferment les yeux et les 2 tueurs ouvrent les leurs. Ils tapent 3 fois sur l’épaule d’un joueur et celui-ci compte 10 secondes puis s’écroule en criant Haaarg ;-). Puis les joueurs discutent et votent pour nommer les 2 joueurs qui vont en prison et qui ne participeront donc pas à la phase de jour suivante.
– Durant le journée: tous les joueurs marchent dans la pièce et quand le major d’homme crie stop, tout le monde tourne 3 fois sur lui-même. Le tueur qui n’a pas tué la nuit doit alors faire un clin d’oeil à un autre joueur qui s’écroule en criant Aaaargh après avoir tourné 3 fois sur lui-même. Puis, comme durant le nuit, les joueurs élisent les 2 joueurs qui iront en prison.
Les invités gagnent s’ils arrivent à mettre les 2 tueurs en prison en même temps et les tueurs gagnent si ils arrivent à passer le week end sans être en prison en même temps (le jeu commence le vendredi soir et se termine le dimanche soir).
Ajoutez à ça des personnages spéciaux qui collent bien à la mécanique tel que le myope qui ne voit pas les clins d’œil ou le cardiaque qui s’écroule après 5 secondes seulement et vous obtenez un jeu différent des Loups Garous tout en apportant la même saveur.
Fatal rendez vous offre une belle alternative aux loups garous avec toujours autant de discussions, de suspicions, de rires et de doutes. On est tous bien plongés dans le thème et quand on meurt on a une folle envie d’aider les autres invités alors qu’on est mort! Fatal rendez vous est un super jeu d’ambiance malgré son titre et ses illustrations plutôt macabres 😀 .
_________________________________________________________