• Parks - FICHE DE JEU
  • 0

Parks

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 60' - Meilleur score: 43
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 9
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Moyen
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub


SwatSh: 8,5/10

Parks est un jeu particulier à plus d’un titre. Tout d’abord par son thème unique et original. Dans Parks, nous allons visiter les différents parcs nationaux Américains. Ils sont quasi tous représentés sur les cartes magnifiquement illustrées du jeu. C’est là d’ailleurs la seconde particularité de Parks: ses magnifiques illustrations réalisées par une patte unique et originale.

Même si ce n’est pas vraiment original, c’est assez rare pour être signalé, le matériel est somptueux. Le thermoformage est tout simplement parfait et adapté au matériel, les ressources sont toutes en bois figuratif et une ressource, les animaux, est constituée de figures en bois toutes différentes! De plus, ces ressources se rangent dans des présentoirs en plastique avec couvercle histoire que rien ne soit perdu.

Même s’il s’agit d’un jeu de gestion de ressources assez classique, la méthode de récolte de ressources et de choix d’action est également originale. Vous allez déplacer vos 2 voyageuses (= vos ouvrières) le long d’un chemin fait de différentes tuiles, chacune donnant droit à une action spécifique ou à la récolte d’une des ressources. Les tuiles action sont mélangées à chaque début de tour. Le chemin est donc à chaque fois différent. Un peu comme dans Egizia, on ne peut se déplacer que vers la droite et sur une case sans voyageuse sauf, 2 fois par tour où on peut s’arrêter sur une case occupée. A cela se mêle la prise d’une ressource bonus pour la voyageuse qui s’arrête en premier, à ce tour, sur une tuile action. Cette petite astuce va donner du piment et une petite course entre joueuses pour être la première à récolter ces fameuses ressources bonus.

Les reste est du déjà vu, certes, mais du bon déjà vu 🙂 Les ressources vont vous servir à gagner des cartes Parks qui vous rapportent des PVs tout simplement et des cartes gear qui vont vous donner certaines habilités (réduction de coût, action bonus dans certaines circonstances, gain de ressources dans d’autres,…). Il y a également des cartes objectif personnel qui vont vous rapporter des PVs supplémentaires si vous en satisfaites les critères, des cartes gourdes qui vous permettront de transformer l’eau en une ressource plus intéressante et une action permettant de prendre des photos pour gagner des points alternatifs.

Tout cela donne un jeu assez simple, aux choix peu étendus mais rafraichissant, au matériel splendide et très agréable à jouer qui va jusqu’à nous donner l’envie d’enchainer les parties tout en visitant les différents parcs nationaux Américains 😉



Vin d’jeu d’vidéo

L’explication et la dégustation en 16 minutes par SwatSh


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *