• Bubble Stories - FICHE DE JEU
  • 8

Bubble Stories

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Enfant
Age minimum: 4
Nombre de joueurs: de 1 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

Envie d’une partie de cache-cache ? Je compte jusqu’à 10.

Dans Bubble Stories, il faut retrouver 4 enfants cachés grâce à des cartes. Le lieu où vous comptez est retourné face visible. Il comporte des endroits entourés par une bulle. Si vous le souhaitez, vous pouvez les visiter en allant chercher la carte avec le symbole correspondant sur son recto. Attention on ne triche pas : interdiction de regarder les versos des cartes ! Si vous tombez sur une carte entourée de rouge, personne n’est caché ici. Une carte cernée de jaune est une précieuse découverte : un objet qui pourra vous être utile. Une carte verte avec un enfant dessus : bravo vous venez de retrouver un ami. Au bout de 6 cartes rouges retournées, vous avez perdu et vous pouvez recommencer à compter.

Bubble Stories est conseillé à partir de 4 ans. C’est un jeu très simple qui repose sur la chance. Si vous ne gagnez pas du premier coup (ce qui est quasiment certain) il faudra se souvenir des lieux déjà visités pour ne pas y retourner. Ce titre plaît beaucoup aux petits car il parle d’un jeu qu’ils affectionnent particulièrement et les histoires se déroulent dans des lieux bien connus comme l’école et le parc. Sa simplicité et son iconographie très claire, permettent aux petits d’être autonomes pour mener leur enquête. Avec son tout petit format et ses parties rapides, il sortira souvent de la ludothèque. J’espère que la gamme s’agrandira et se complexifiera en laissant quelques indices traîner pour aider à la déduction et ainsi réduire un peu le facteur chance.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

8 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Si c’est possible de rester cordial Olivier, je préférerais maintenir un bel esprit sur Vin d’jeu plutôt que des rancunes stériles.
    Merci et amusez-vous bien!

  2. Olivier dit :

    Et puisque nous sommes invités à compléter (chouette l’esprit 2022 des tests « finissez-les vous-mêmes, j’ai pas le temps et je veux juste mettre mon lien tracké le plus vite possible) voici la review de la version complète, du coup.
    https://plateaumarmots.fr/test-bubble-stories

  3. Olivier dit :

    D’accord, l’éditeur ne vous avait envoyé qu’une version Lite. C’est surprenant de Blue Orange, mais admettons. Mais alors pourquoi attribuer une note de 8/10 à un jeu qui ne possèderait qu’une seule histoire et qui est vendu 10 euros ?? Vous trouveriez acceptable de conseiller aux parents d’acheter ce jeu alors qu’une seule histoire (pour une durée de vie de 10mn max) est présente dans la boîte ?
    Honnêtement je comprends mieux pourquoi les influenceurs ont mauvaise presse quand on lit ce genre de choses.
    Si le jeu n’avait contenu qu’un scénario pour un tel prix, nous aurions été les premiers à dénoncer un rapport qualité prix désolant. Bref : faites l’effort de jouer au jeu complet, et découvrez sa richesse. Du coup le jeu devrait passer facile à 11 ou 12/10. Mieux vaut en rire.

  4. Claire et la Famille Meeple dit :

    Je vous assure que je joue aux jeux, avec le public concerné et dans toutes les configurations. Comme expliqué dans un autre commentaire, le jeu, envoyé par l’éditeur, ne contenait qu’une seule histoire. Sans précision de sa part, il m’était impossible de deviner qu’il en serait autrement lors de la sortie boutique.
    Je vous invite donc à compléter l’article pour présenter les histoires que je ne possédais pas. Merci

  5. Olivier dit :

    Bonjour,
    à vous lire vous n’êtes pas allée beaucoup plus loin que le scénario tuto, car le gros du jeu se trouve justement dans les environnements que vous ne citez pas, à savoir l’île des pirates et la fête foraine. On y trouve des aventures assez variées, basées certes sur la chance, mais aussi sur la collecte d’objets, et il est dommage de survoler à ce point le jeu et de ne pas présenter la richesse de la proposition Bubble Stories.

  6. Carine dit :

    Avez-vous vraiment joué à ce jeu ? Du moins à un peu plus qu’un scénario ?
    C’est dommage qu’ici la description soit si lacunaire, n’évoque que le fait de chercher des enfants dans des lieux familiers quand sur les 3 aventures, on se retrouve à d’autres endroits que l’école et le parc et à chercher autre chose que des enfants. J’entends que vous souhaitiez simplifier le descriptif et ne pas tout raconter, mais on est dans un tout petit plus qu’un simple jeu de cache-cache. En fait, il s’agit tout autant, si n’est plus, d’exploration et de narratif, ce qui n’est pas un mince exploit pour un jeu pour ce public.
    Vos lecteurs n’ont pas 4 ans, ils devraient pouvoir gérer le niveau de complexité de ce jeu, sans qu’on ait besoin d’en élaguer les principes.

  7. Claire et la Famille Meeple dit :

    Visiblement il y a eu une différence entre la version que j’ai eu et celle sortie en boutique. Merci pour cette précision

  8. S dit :

    Si je peux me permettre deux petites corrections, on ne cherche pas toujours des enfants et les histoires ne se déroulent pas que dans des environnements bien connus des enfants – par exemple on explore une île au trésor à la recherche d’un coffre, d’une pelle et d’une pièce d’or 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *