Présages

Note moyenne
9
(1 note)
Partie: 29'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 4 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 9/10

Présages est un jeu de défausse (shedding) incroyablement original, édité en Français et réalisé par l’auteur de the Loop

Il se joue de 4 à 6 joueuses mais se joue idéalement à 4 ou 6 vu qu’il se joue en équipe de 2. À 5, une équipe est composée de 3 joueurs ce qui lui donne un avantage même si la mise en place équilibre un peu cet avantage. 

Le but de chaque équipe est de faire en sorte qu’un des 2 joueurs de l’équipe arrive en premier à se défausser de toutes ses cartes. A 6, on ne commence qu’avec 4 cartes en main. Mais il n’est pas si facile de se défausser de toutes ses cartes. 

Chaque joueuse joue une carte, à son tour, et réalise l’effet immédiat éventuel de sa carte. Lorsqu’elles ont toutes joué une carte, toutes les joueuses réalisent simultanément l’effet fin de tour éventuel de sa carte. Celle qui a la carte de plus grande valeur, défausse sa carte et les autres reprennent en main leur carte sauf effet contraire.

Les effets des cartes sont très variés: échanger une carte avec un autre joueur, jouer sa carte en face d’un autre joueur et le laisser jouer une carte en face de soi, faire gagner le pli par la carte la plus faible, obliger les autres à jouer une carte de plus faible valeur que soi, défausser sa carte si une carte de telle couleur est jouée dans le pli, défausser sa carte si elle est la carte de la plus forte valeur parmi les cartes de même couleur,…

Il va falloir jongler avec les nombreux effets des cartes de Présages pour arriver à ses fins et surtout, ne pas oublier sa co-équipière afin d’optimiser, ensemble, ses deux mains. Pourquoi échanger une carte avec une adversaire et pas avec une coéquipière par exemple, et pourquoi pas, dès lors, lui donner la meilleure carte de sa main ou lui donner une carte qui s’optimise bien avec une autre carte de sa main? Comprendra-t-elle, dès lors, qu’elle doit la jouer au prochain tour? Évidemment, avoir les cartes qui se combinent bien est un atout mais il y a toujours moyen de s’en sortir pour optimiser au mieux ses effets même si un brin de chance fait toujours plaisir 🙂


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *