Earth: Abondance
Auteur(s): Maxime Tardif
Editeur(s): Lucky Duck Games
Mécanisme(s): Asymétrie, Construction de moteur
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 7,5/10
Earth Abondance est la première extension du mondialement plébicité Earth!
Earth Abondance c’est plus de 70 nouvelles cartes y compris des îles comme Madagascar ou l’île de Vancouver.
Il y a un peu plus d’interaction avec ces cartes. Notamment : j’obtiens quelque chose, mais les autres aussi.
Comme matériel de jeu supplémentaire, Earth Abondance propose des graines. Vous pouvez utiliser ces graines pour chercher un type de carte spécifique, ou les échanger contre de la terre, des pousses ou de la croissance. Une sorte de jetons joker, en quelque sorte. Amusants, mais ils n’apportent pas grand-chose au jeu. En fait, alors que tout le monde veut maintenant trouver une carte spécifique, ces graines semblent assez redondantes.
Vous pouvez désormais conserver des pousses si vous n’avez pas de place sur vos cartes. Je trouve cela un peu ennuyeux car cela détourne l’attention d’une des principales mécaniques de Earth: la nécessité de résoudre votre tableau et de planifier vos actions. Vous allez également essayer d’obtenir des cartes dans votre tableau pouvant contenir des pousses.
Earth peut maintenant se jouer jusqu’à 6, ce qui permet d’y jouer en équipe 2x2x2 ou 3×3. Pratique pour jouer en équipe ou avoir un sixième joueur à la table. Cela n’a que peu d’impact sur le temps de jeu grâce au jeu en parallèle, mais ce n’était pas nécessaire pour moi.
Au final, Earth Abondance ne change pas fondamentalement le jeu, apporte de petites choses plutôt anecdotiques mais apporte essentiellement de la variabilité que les joueurs les plus accros apprécieront plus que les autres.

Submit your review | |

















