Wizards Cup
Auteur(s): Seiji Kanai
Illustrateur(s): Yamamori
Editeur(s): La boite de jeu
Mécanisme(s): Combat, Gestion de main de cartes


Martine: 8/10
Wizards cup est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs crée par Seiji Kanai, illustré par Yamamori et édité par La Boîte de Jeu.
Dans cet auto-battler, chaque joueur a un deck de 18 cartes. Les cartes sont divisées en 6 élèments qui se confrontent. La faiblesse du feu est l’eau. La faiblesse de l’eau est la nature. La faiblesse de la nature est le feu. Les faiblesses de la lumière sont l’eau, le feu et la nature. La faiblesse de l’ombre est la lumière. Et enfin le néant qui n’a aucune faiblesse. Chaque adversaire choisit une carte dans le jeu de l’autre.

Puis chacun choisit 5 cartes pour la manche. Une carte sera posée en réserve face cachée. Les 5 autres cartes seront agencées par le joueur dans l’ordre ou il veut les jouer. Ce choix est crucial pour la victoire. Chaque manche se déroule donc selon 5 duels ou les sorciers s’affrontent sans merci.
Les duels sont résolus selon 3 critères:
– Le pouvoir magique (ben oui, qui dit sorciers dit pouvoir magiques!): certains sorciers ont un pouvoir immédiat. D’autres on un pouvoir dormant c’est-à-dire agissant tant que la carte et sur le dessus de le défausse. Et enfin, certains ont des pouvoirs permanent.
– les éléments : si un duel n’est pas résolu par le pouvoir magique, on prendra en compte l’élément comme expliqué plus haut.
– la valeur : enfin, en dernier ressort, on utilise la valeur pour départager les sorciers.

C’est lors de ces duels que votre programmation en amont prend tout son sens. Une carte qui remporte un duel reste en jeu pour le duel suivant. La partie se joue en 2 manches gagnantes et vous garder les mêmes cartes hormis une que vous pouvez piochez dans les cartes inutilisées. Vous refaites votre programmation et c’est parti. Wizards Cup est certes un petit jeu a la prise en main rapide mais tout de même pour un public initié. Le travail d’édition est de qualité et la beauté des cartes ajoutent au plaisir de jeu.

















