Playball
Auteur(s): David Florsch
Illustrateur(s): Pauline Detraz
Editeur(s): Borderline
Mécanisme(s): Abstrait
Soumettre votre avis | |


Claire et la famille Meeple : 7/10
Pas le temps ou pas la force d’aller sur le terrain pour faire quelques passes ? Ce jeu abstrait te permet de lever ta culpabilité en 20mn.
Ici deux équipes s’affrontent sur un terrain de 59 cases. Chacune possède trois buts et trois joueurs sous forme de jeton. La balle est posée au centre et c’est parti ! La première équipe à marquer trois buts l’emporte.
Les déplacements sont enfantins. À votre tour vous avez trois points de mouvements à répartir comme bon vous semble du moment qu’il s’agit d’une case adjacente libre. Si vous passez sur la balle, vous la récupérez. Si un adversaire se trouve devant vous, vous pouvez lui passer par-dessus. D’ailleurs, si à cette occasion, il avait la balle, vous la récupérez, il va sans dire. Les tours de jeu alternent jusqu’à ce qu’un joueur avec la balle termine son déplacement sur un but adverse.
Playball n’a rien inventé mais les parties sont agréables et rythmées. Il faut réfléchir à sa tactique et surtout savoir s’adapter aux mouvements adverses. Cela m’a fait penser à un jeu de Dames mais en plus dynamique.

Submit your review | |

















