• Artus - FICHE DE JEU
  • 0

Artus

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Règles: 20' - Partie: 50'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs (1 note)
6.00
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7  /10

Artus est le dernier né de la paire d’auteurs « Kramer & Kiesling », auteurs de génie.  Ici, ils ont décidé de nous proposer du léger.

Artus est l’histoire du roi Arthur et de sa table ronde.  Ici, il va falloir bien placer ses chevaliers autour du roi qui lui même bouge de temps en temps de place.

Le principe est simple.  Chaque joueur dispose des mêmes cartes qu’il mélange et dispose en 3 tas: 1 paquet fait bouger ses chevaliers, 1 autre le roi et les princes et le 3ème vous donne des points de victoire bonus en fonction de la place que vos chevaliers occupent.

Artus est donc un jeu très et uniquement tactique où on va optimiser son tour de jeu afin de gagner un maximum de points de victoire car on ne sait pas comment le plateau sera quand reviendra son tour.

Artus est un jeu très agréable à jouer et très simple ce qui le rend facile à sortir fréquemment lorsqu’on veut s’amuser un peu.

Philrey212: 8/10

Et bien voilà un petit jeu comme je peux les apprécier de temps à autre. La mécanique est assez simple. Chaque joueur a le même nombre de carte, et toutes identiques. Elles arrivent dans la main des joueurs à des moments différents. A son tour de jeu, le joueur doit jouer 2 cartes de sa main et en effectuer l’action: parmi les actions on retrouve: déplacer un de ses chevalier d’un certain nombre de cases, déplacer un noble (roi ou prince), placer une couronne sur un prince, etc.

La roue du milieu est mobile. La case avec la couronne doit toujours se trouver face au roi. Donc, si le roi se déplace, la roue tourne. Et les points attribués aux chevaliers changent.

Parmi les cartes, il y a aussi des cartes de score. Tôt ou tard il faudra les jouer. A chacun de choisir le bon moment pour engranger un max de points ou d’en perdre un minimum.

Bref, Artus m’a bien plus par sa simplicité des règles, son mécanisme simple. On peut reprocher éventuellement l’aspect chance (les cartes n’arrivent pas au bon moment en main) ainsi que l’aspect chaotique car on dépend quand même des autres joueurs (qui font bouger la roue également).

Vin d’jeu d’aide: Artus vin d jeu d resume 1

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Trop léger
Pas mauvais, mais trop léger (dans le sens "chaotique") et pas très joli.

Un jeu que j'aurai vraiment aimé aimer.

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *