• Carrom - FICHE DE JEU
  • 0

Carrom

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 60'
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

 

SwatSh:  8,5 /10

Carrom est un jeu originaire d’Inde.  C’est un jeu de dextérité que je rapprocherais du billard à l’exception qu’on peut y jouer chez soi sans devoir avoir une pièce y consacrée ni du matériel de la mort, même si un Carrom n’est pas si bon-marché (comptez entre 150 et 200 Eur chez notre partenaire Philibert).

Carrom est un jeu de pichenettes.  La technique des pichenettes est particulière puisqu’elle consiste à pitcher une palette neutre sur une palette de votre couleur pour que cette dernière rentre dans un des 4 trous du plateau.

Le jeu est très beau et son matériel très agréable au touché et glissant à merveille sur le plateau lorsqu’on y répand la magic poudre blanche (ne la payez pas trop chère celle-là ;-)).

A Carrom, c’est très simple, celui qui est le plus doué dans les pichenettes, sera le vainqueur!  Bravo à lui 😉  Ceci dit, même pour les autres, il est très agréable à jouer et on y croit toujours.  On essaye de s’améliorer dans sa technique de pichenettes et arriver à mettre la reine permet de se rattraper…  Le jeu est assez addictif et on veut toujours y croire et faire une revanche bien qu’après une heure à une heure et demi on ait envie de passer à autre chose…

____________

 

 

 

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *