Mindbug Bataille de Fruits Royale
Auteur(s): Christian Kudahl, Marvin Hegen, Richard Garfield, Skaff Elias
Illustrateur(s): Denis Martynets
Editeur(s): Iello
Mécanisme(s): Gestion de main de cartes
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 9,5/10
Mindbug bataille de fruits royale est le cinquième standalone de la série Mindbug. Peu de jeux peuvent se vanter d’autant de versions si ce ne sont certains best sellers bien connus. Respect!
Bataille de fruits royale est dans la même veine que ses prédécesseurs et se base sur les mêmes règles avec toujours la même mécanique délicieuse des 2 cartes Mindbug permettant de prendre possession d’une carte jouée par l’adversaire.
Le jeu est plus orienté cartes de petites valeurs avec de nombreuses capacités. Il n’est pas rare, par exemple, de trouver des cartes qui sont à la fois venimeuse, coriace, chasseresse et rapide.

Une nouvelle mécanique voit cependant le jour avec bataille de fruits royale : le déclencheur à retardateur. Certaines cartes indiquent un nombre de cristaux allant généralement de 1 à 3. Quand une telle carte entre en jeu, on y dépose le nombre de cristaux indiqué et, à chaque fois que revient le tour à la joueuse, elle y retire un cristal. Lorsqu’elle retire le dernier cristal, son effet est déclenché. Et ce sont en général des effets très puissants : détruisez toutes les créatures adverses, interdiction aux créatures adverses de bloquer, prendre le contrôle d’une créature adverse,…
Mindbug bataille de fruits royale est tout aussi bon que ses prédécesseurs. Il apporte de nouveaux effets aux habitués de la série qui rendent la version indispensable pour eux tant les sensations de jeux sont à la fois similaires et différentes. Pour les nouveaux venus, elle les accueille à bras ouverts grâce au maintient d’une simplicité et d’une épuration exemplaire.

Submit your review | |