Swoobee
Soumettre votre avis | |


SwatSh: 8/10
On croyait avoir fait le tour des jeux en extérieur. C’était sans compter sur Swoobee ! Swoobee est une sorte de pétanque avec des frisbees en tissu créé par Antonin Boccara (Avant Après, Fiesta de Los Muertos).
Au début de la partie, on installe 3 cibles : la « 1 » à trois mètres, la « 2 » à un mètre plus loin et la « 3 » à encore un mètre plus loin. Puis, chaque équipe dispose de 4 frisbees et en lance 1 à son tour. Si un frisbee atterrit sur une des 3 cibles, l’équipe gagne les points de la cible. Si un frisbee atterrit sur un frisbee adverse, l’équipe adverse perd un point. Et si une cible n’a aucun frisbee sur elle, ce sont les frisbees les plus proches d’elle d’une même équipe qui remportent les points du frisbee. Et la première équipe à 20 points l’emporte.
Swoobee est très simple et est facile à prendre en main. La grande différence avec ses concurrents (Mölkky, pétanque), c’est qu’il faut plus jouer avec le vent. C’est pas évident et les frisbee peuvent s’envoler loin d’où l’on espérait (ou visait 😉 ). De plus, outre la toile, le Swoobee est composé de corde qui sert à tendre cette toile. Quand un Swoobee touche le sol, il rebondit à cause de la corde, et souvent dans une direction non voulue… Pas évident non, mais comique et très plaisant à jouer.

Submit your review | |

















