Mythic Arena
Auteur(s): Corentin Lebrat, Jonathan Favre-Godal
Illustrateur(s): Simon Caruso
Editeur(s): GRRRE Games
Mécanisme(s): Collection


Martine: 8/10
Mythique Arena est le petit dernier sorti dans la gamme Super Mini Box, une petite boîte pour un grrrand jeu chez Grrr Games.
Dans Mythic Arena, les dieux grec Zeus et nordique Odin s’affrontent pour conquérir le territoire, c’est-à-dire la zone de jeu. Au début de la partie, donnez un deck grec ou nordique à chaque joueur. Les deck sont symétriques et composés de 17 cartes Placez les pions allégeance, les points de victoire et les pions puissance au centre de la table.
La partie se termine dès que les cartes forment un carré de 4 x4.
Au début de votre tour, piochez une carte dans votre deck, si elle vous convient mettez la en jeu. Si elle ne vous convient pas vous pouvez la défausser et en prendre une autre. Si cela ne vous convient toujours pas, désolée vous êtes obligé de la jouer. Placez la adjacente orthogonalement à une autre carte déjà placée. Ensuite, vous devez comparer sa force à celle des cartes adjacentes et appliquer ses effets. Si les cartes adverses sont inférieures elles prennent votre allégeance en y plaçant votre marqueur. Chaque fois que vous faites une ligne de 3 cartes à votre allégeance, gagnez un point de victoire.

Les pouvoirs de vos dieux vous permettent de gagner en force, d’altérer la force de vos adversaires avec les brises boucliers.
Mythic Arena est un bon jeu de cartes stratégique pour initiés. Il faudra plusieurs parties pour le maîtriser et surtout connaître les différents pouvoirs des personnages. On regrettera juste qu’ il n’y ait pas deux aides de jeu justement pour rappeler ces pouvoirs.

















