Dragons des Mers
Illustrateur(s): Weberson Santiago
Editeur(s): Gigamic
Mécanisme(s): Majorité
Soumettre votre avis | |


Martine: 8/10
Ce qui m’a attirée dans ce jeu c’est le nom de Simone Luciani sur la couverture. Il faut dire qu’il est à l’origine de plusieurs pépites pour joueur expert tel que Darwin’s Journey ou Tiletum. Mais Dragons des mers s’adresse à un public familial.
Voyons un peu comment on joue.
Un tour de jeu se fait en trois étapes :
– jouer un carte dragon: vous allez poser vos pièces de dragons en fonction de la forme sur la carte tout en respectant les règles de pose. Vous devez vous placer adjacent au dragon d’un adversaire qui gagnera alors une pièce. Si vous vous placez sur case maelström, vous payez une pièce. Vous pouvez par contre ramasser des navires des pièces ou des cartes corail qui offrent des nombreux bonus.
-accomplir une mission avec tous les navires pirates demandés. Ceux ci seront défausses. Une carte mission sera rajoutée dans la rivière
– refaire sa main de cartes à 2, en piochant parmi les 3 tas de cartes.

La partie se termine lorsque tous les joueurs ont placé leurs derniers dragons. Pour le décompte de points, on additionne le nombre de pièces, les points des missions sachant que le joueur ayant effectué le plus de missions gagne 5 points additionnels, les navires restant et les majorités dans les 4 zones du jeu. Le joueur ayant la majorité dans un royaume gagné 3 points par maelström non occupé.
Dragons des mers est un jeu abstrait superbement intelligent. En effet, derrière la simplicité des règles se cache un jeu très stratégique et diablement efficace. Les tours sont fluides et rapides. L’interaction est très présente….bref un sacré bon jeu!
Submit your review | |

















