• Food Chain Magnate: The Ketchup Mechanism & Other Ideas - FICHE DE JEU
  • 0

Food Chain Magnate: The Ketchup Mechanism & Other Ideas

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 90' - Partie: 200'
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 8/10

Se replonger, 4 ans après sa sortie, dans une partie de l’excellentissime Food Chain Magnate est un immense plaisir et rien que pour ce plaisir, la sortie de The Ketchup Mechanism est une excellent idée 😉 Meuh non, qui a dit qu’il me fallait une extension pour me plonger dans des jeux plus anciens? C’est faux, je vous assure, mais ça aide 😉

Cette extension propose 17 nouveaux modules pour Food Chain Magnate! Ils peuvent être joués séparément ou ensemble. Ca fait beaucoup! Ca fait tellement que les règles proposent quelques scénarios (6) permettant d’en associer certains. Mais vous êtes évidemment libres de les jouer tous ensemble ou de n’en associer que ceux de votre préférence.

Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts. On peut jouer à Food Chain Magnate jusque 6 joueuses maintenant. Vous avez de nouveaux districts avec des configuration de routes inédites et des buildings à appartements. De nouvelles milestones viennent remplacer les anciennes. Il est maintenant possible de proposer un café à ceux qui passent devant chez vous sans s’y arrêter. Vous pourrez préparer des noodles ou du sushi plus prisé par les habitants des maisons avec jardin. De nouveaux employés pourront vous aider comme le manager de nuit ou le marketeer de masse. Vos serveuses pourront devenir des stars de cinéma et vous pourrez avoir affaire à d’autres banques.

On aurait aimé une extension plus cohérente, apportant son lot de nouveautés mais de façon plus structurée plutôt que 17 petites variantes. Quelque chose comme le réveil de Fenris pour donner un sens à tout ça ou quelque chose de plus spécialisé comme les dernières extensions de Trickerion. Mais ne boudons pas notre plaisir, vous l’aurez compris, tout ça va apporter énormément de variabilité à vos parties. Vous n’aurez pas fini de si tôt de découvrir ce fantastique jeu accompagné de son extension ses 17 mini-extensions non moins fantastiques!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *