• Famiglia - FICHE DE JEU
  • 0

Famiglia

Note moyenne
8.00
(1 note)
Règles: 30' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 8  /10

Famiglia est une bonne surprise.  Enfin, le Monsieur FF aux cheveux verts résussit à me surprendre.

Famiglia est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs très bien foutu et original.  Le but est d’avoir un maximum de cartes de grande valeur devant soi et dans sa main à la fin du jeu.  Les 2 joueurs débutent la partie avec 4 « 0 » de chacune des 4 couleurs.  A son tour on peut prendre gratuitement un « 0 » se trouvant sur la table.  S’il n’y en n’a pas, on peut piocher autant de cartes que nécessaire pour qu’il y en ai un.  Autrement dit, la seule façon pour augmenter la taille de sa main est de piocher des « 0 ».

Si on veut prendre autre chose qu’un « 0 », on doit jouer 2 cartes de la valeur juste inférieure et de la même couleur, prendre la carte convoitée et reprendre une des 2 cartes jouées en main.  Z’avez compris?  Quoi de mieux qu’un exemple?  (Un ami à moi me disait que lorsqu’il fallait un exemple dans les règles pour bien comprendre, c’est que les règles ne sont pas bien expliquées)  Bien qu’il ait raison, je vais m’expliquer par un exemple 😉 :

Je joue 2 « 0 » jaunes pour prendre un « 1 » jaune dans la main et je reprends un des 2 « 0 » jaunes en main.  Est-ce vraiment clair mon exemple finalement?

Enfin bref, ce système de prise de carte est original et excellent.  Et à ce mécanisme vient s’ajouter les capacités des différentes couleurs/familles qui apporteront encore plus de fun et de variété dans ses coups: échanger des cartes de sa main avec des cartes sur la table, dimunuer la valeur d’une carte, être une couleur bonus ou valoir plus de points de victoire.

Dommage que le bleu soit légèrement moins puissant que les autres couleurs.  Sinon, Famiglia réussi son pari: me refaire aimer un jeu de Friedemann Friese 😉

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *