• Chats de poche - FICHE DE JEU
  • 0

Chats de poche

[postbox]? [customer_box]?
[philibert_fiche]? [espritjeu-fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [parkage_fiche]? [magic_bazar_fiche]?

Claire et la famille Meeple : 8/10

Quand deux clans de félins s’affrontent pour chasser des proies, cela donne un jeu tactique et plein de rebondissements.

Chaque clan possède 5 félins dont un chef de bande possédant des effets spéciaux. L’aire de jeu est composée de 25 tuiles : les 10 chats, les 10 proies et les 5 chiens qui vont jouer les troubles fêtes ! Une fois bien mélangées, ces tuiles sont disposées face cachée en un carré de 5×5 et celle au centre est révélée. À son tour, le joueur actif retourne une tuile et l’échange sur l’aire de jeu avec une autre qui est face cachée ou visible. Mais attention, il faut respecter les règles de déplacement en fonction de la tuile choisie. Si c’est une proie, l’échange s’effectue avec l’une des tuiles adjacentes. Les chats se déplacent de une ou deux tuiles sur leur ligne ou leur colonne. Les chiens, quant à eux, se meuvent sur leur ligne ou sur leur colonne. Mais dans quel but ? Et bien quand les 25 tuiles sont visibles, les chiens mangent les chats, et les chats les proies. Après l’application de cette chaine alimentaire, le clan des chats avec le plus de points gagne.

En effet, les proies ne valent pas toutes le même nombre de points. Il est évident qu’une souris bien dodue est plus appétissante qu’une mouche rachitique ! Les chats aussi ont des valeurs différentes qui sont utiles pour les combats. Et oui, il n’y a pas que votre meute qui est affamé alors il va falloir vous défendre contre les autres. Si plusieurs félins sont adjacents à la même victime, il faut additionner les points de chaque clan, et comme dans la nature, le plus fort l’emporte.

Chats en poche est donc un jeu très simple mais qui nécessite de la tactique. Il faut essayer de placer judicieusement ses chats auprès des proies en évitant au maximum les chiens. Même si une forte part d’aléatoire est présente, il est possible de placer ses équipiers de manière astucieuse. L’orientation des chiens aura toute son importance lors du décompte final.

La boîte contient plusieurs clans félins qui ont chacun leur spécificité assurant ainsi une belle diversité lors des parties. Avec cette toute petite boîte, Chats en poche, comme son nom l’indique, pourra se glisser dans toutes les ludothèques.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *