• Stick’Em (Sticheln) - FICHE DE JEU
  • 0

Stick’Em (Sticheln)

Note moyenne
7.75
(2 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 3' - Durée par joueur/euse: 14' - Meilleur score: 9
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Allemagne
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh: 8,5/10

Stick-Em (Ou Sticheln pour la version originale Allemande) est un jeu de plis particulier en ce sens qu’on joue la carte qu’on veut. On n’est pas obligé de suivre la couleur du pli et si on joue une autre couleur, on coupe!

Alors ça parait assez chaotique comme ça mais pas du tout! Evidemment, c’est lié à une autre règle bien vicieuse 😉 A début de chaque manche, chaque joueur doit jouer une carte de sa main et la révéler aux autres. Cette carte indique sa couleur maudite. Toutes les cartes de cette couleur qu’il aura gagnées dans ses plis vaudront leur valeur en points négatifs. Les autres cartes gagnées vaudront un point positif chacune. Bonne chance pour terminer dans le vert 🙂

Stick’Em est un jeu de pli très intéressant où vous savez que vos longues séries seront coupées à coup sûr. Il faudra donc bien choisir votre couleur maudite et ce n’est pas évident. Et évidemment, vos adversaires s’en donneront à cœur joie de vous refiler les cartes les plus élevées de votre couleur maudite, à vous à bien savoir les éviter 🙂 C’est tout l’art et les sensations inédites de ce Sticheln!


LOukas: 7/10

Encore un jeu de plis où je me suis fait avoir par les autres joueurs…

Dans ce jeu, vous devez choisir une carte de votre main comme “mauvaise” couleur. Le but est de gagner autant de cartes que possible, sauf celles de votre couleur désignée. Quelle est la meilleure stratégie pour y parvenir? Au début, je pensais qu’il valait mieux choisir une couleur dont j’avais peu de cartes, mais cela donne aux autres joueurs la possibilité de vous faire subir de nombreux points en négatifs. Lors des deux dernières parties, j’ai essayé avec une couleur dont j’avais plusieurs cartes. De cette façon, j’avais plus de contrôle sur la façon de jouer mes cartes. Cela a bien marché une fois, mais moins bien une autre fois. Bref, le fait que j’ai eu du mal à trouver la bonne stratégie n’est pas la faute du jeu…

En fin de compte, le jeu est assez simple, et je ne pense pas que je pourrais y jouer de nombreuses fois d’affilée. Je crois qu’après avoir joué quelques parties, on peut élaborer une stratégie pour obtenir le maximum de points tout en embêtant les autres joueurs. Une fois cette stratégie trouvée, le jeu pourrait devenir répétitif et les parties se dérouleraient de manière similaire.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *