• CATsle Builders - FICHE DE JEU
  • 0

CATsle Builders

Note moyenne
9.00
(2 notes)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 40' - Meilleur score: 27
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub [ludibay_fiche] pub pub

SwatSh : 8,5/10

Catsle Builders est de nouveau jeu de plis basé sur un nouveau principe assez simple.  Un peu comme dans le génial Tricky Time Crisis, le gagnant d’un pli devra prendre une des cartes du pli tandis que le second devra en prendre 2.  Ici néanmoins, prendre une carte signifiera souvent des points positifs, à condition de ne pas être trop gourmand…

Chaque joueuse a, devant elle, un plateau avec 4 colonnes : une pour 1 carte, la seconde pour 2 cartes, la troisième pour 3 et la dernière pour 4.  Quand on gagne une carte, on la place dans une de ces 4 colonnes.  Si une colonne contient déjà une carte de la même couleur, on DOIT placer la nouvelle dans la même colonne, sinon, on DOIT la placer dans une colonne vide de carte.  Chaque carte, dans chaque colonne vaut 1 PV sauf si on dépasse le maximum de cartes de la colonne auquel cas vous ne marquez aucun point pour les cartes placées dans la colonne et en perdez un pour chaque carte en surplus.  De plus, on marque des points bonus en fonction des colonnes où on réussit à remplir exactement le nombre de cartes maximum.

Voilà, c’est tout.  Le reste du jeu est très classique : un must follow sans atout mais avec la particularité très maline que c’est à chaque fois le second plus fort qui commence le nouveau plis. 

Catsle Builders est simple et malin.  Il faut faire des choix quant à la colonne où on met ses cartes et quant aux cartes jouées car être deuxième, troisième ou premier d’un pli peut tout changer pour soi et même pour ses adversaires 😊  Faire en sorte qu’un adversaire se reçoive 2 cartes non voulues peut être dévastateur 😊


LOukas: 9,5/10

Ce jeu était incroyable! Les illustrations sur les cartes étaient très amusantes. Le fait de pouvoir embêter les autres en leur faisant prendre une carte qu’ils ne veulent pas était vraiment plaisant. Le défi de choisir les bonnes cartes pour construire un ‘Castle’ ajoutait une touche de complexité. Et comme ça, je pourrais continuer à enchainer les aspects positifs.

Comme SwatSh vous l’a déjà expliqué, parfois, dans le jeu, il faut choisir entre terminer premier ou deuxième dans un pli. Si vous êtes premier, vous devez choisir 1 carte parmi celles jouées, tandis que si vous êtes deuxième, vous devez en choisir 2. Cela crée des moments stratégiques où vous devez jouer avec finesse. Dans l’ensemble, c’était un jeu familial très agréable où tactique et interaction s’entremêlent par-faite-ment.



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *