• Pompiers! - FICHE DE JEU
  • 0

Pompiers!

Note moyenne
8.50
(3 notes)
Mise en place: 7' - Règles: 8' - Durée par joueur/euse: 10' - Meilleur score: 32
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 8/10

Pompiers! est un jeu de plis assez classique: un must follow avec un atout. Sa particularité est qu’un peu comme dans l’excellent The Crew, Vin d’jeu d’l’année intermédiaire 2020, il se joue avec des objectifs: gagner le dernier pli, gagner le 5ème pli, gagner le plus de plis d’affilée, ne gagner aucun pli, gagner le plus de cartes rouges, gagner les plis un et six, ne ramasser aucune carte noire,… Evidemment, dans Pompiers, ces objectifs sont pour tout le monde mais le jeu est compétitif.

Pompiers! est un jeu de plis assez maitrisable où les joueuses vont épargner leurs forces pour le moment où cela devient intéressant. La main de départ a bien entendu son importance mais tous ces objectifs différents offrent une certaine variabilité et tension au jeu qui est toujours très agréable à sortir.P


LOucas: 9/10

Pompiers est un jeu très plaisant où il est facile de comprendre comment accumuler des points de victoire, grâce à une variété d’objectifs. Il ressemble à un simple jeu de plis que tout le monde connaît probablement, mais les différents objectifs ajoutent un aspect très amusant qui vous oblige à réfléchir sur les plis exacts que vous voulez remporter et avec quelles cartes. Hautement recommandé pour une soirée en famille!


PhilRey: 8,5/10

Pompiers est un jeu de plis dont le système se base sur tous les autres jeux de plis les plus connus: on suit la couleur et on coupe (ou pas) si on n’en a pas. Donc, on retrouve les même sensations de contrôle qu’un jeu de plis dit « classique ».

La particularité réside dans les objectifs que chacun essaiera de remplir sur les quelques manches de la partie. Ceux-ci sont variables bien évidemment: ganger le plus de plis d’affilés, gagner les premier et dernier plis, etc. Ce qui oblige les joueurs à bien penser quand faire tel ou tel pli.

Du classique mais avec des objectifs qui forcent à planifier au plus juste sa manche!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *