• String Railway - FICHE DE JEU
  • 0

String Railway

Note moyenne
4.00
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 4 /10

String Railway est un petit jeu de train fort original puisqu’il se joue avec des bouts de ficelle.

Chaque joueur joue avec 4 ficelles: 3 petites et une longue.  A son tour, un joueur pioche une gare, la pose sur la table puis relie une ou plusieurs gares avec une de ses ficelles.  Chaque gare a des particularités différentes: nombre de PVs si on passe par elle, nombre de ficelles qui peuvent passer par elle,…

Et voilà, le jeu est expliqué!  On pose une gare et on la relie avec notre ficelle en essayant de relier d’autres gares adverses en passant.  Simple non?  Très simple, trop simple…  Même pour les enfants c’est trop simple… et lassant.

Dommage car avec ce magnifique matériel, un jeu un peu plus tactique aurait été impec’.


Ren: 4 /10

String Railways est un jeu assez original, où l’on doit relier des gares avec des ficelles (genre lacets).

Chaque joueur a 5 ficelles, et à son tour de jeu il devra tirer une gare, la placer sur le plateau (délimité par de grandes ficelles placés par les joueurs au départ, pentagone, carré ou triangle selon qu’on joue a 5, 4 ou 3), puis utiliser une des ses ficelles pour relier une de ses gares a une ou plusieurs autres sur le plateau. Le joueur marque des points en fonction des gares reliées (chaque gare ayant des points différents, ou des conditions pour accorder les points). Le joueur reçoit des malus si sa ficelle croise d’autres ficelles.

Sur papier très sympa et à tout le moins très original. Dans la réalité, poussif et un peu pénible. Du hasard (dans le tirage des gares), du pinaillage (« ha non t’as fait bouger ma ficelle là », « attends mais la gare n’était pas là », « pas d’accord, ma ficelle touchait le bord, donc tu ne sais plus passer ») un goût de non revenez-y prononcé… bref bof. Dommage parce que l’idée était très originale.

PS un conseil pour ceux qui ont acheté la boîte et qui sont déçus: utilisez les ficelles pour remplacer les lacets des chaussures du petit, il aura des lacets de couleurs différentes, vous aurez fait un heureux et vous vous direz que c’était un bon achat après tout!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *