• Riff Raff - FICHE DE JEU
  • 0

Riff Raff

Note moyenne
6.50
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 6,5 /10

Riff Raff est un jeu d’équilibre classique.

Les joueurs ont tous 8 pièces devant eux et 10 cartes en main numérotées de 1 à 10.  Au début d’un tour, tout le monde en joue une et celui qui a le chiffre le plus grand commence.  A son tour, un joueur doit poser une pièce sur la partie du bateau portant le numéro de la carte qu’il a jouée.  Si un joueur fait tomber une ou plusieurs pièces, il les ajoute à celles posées devant lui.  Le premier joueur à n’avoir plus de pièce devant lui remporte la partie.

Ce qui plaît et attire dans Riff Raff, c’est son matériel: un bateau fixé sur un balancier.  Chaque pièce posée va faire vaciller le bâteau simulant ainsi son voyage à travers les vagues.

Le jeu n’est pas pour autant facile.  En début de partie, le bâteau est déjà en déséquilibre.  Mieux vaut alors jouer des cartes correspondants à la partie surélevée.  Malheureusement, on en vient vite à bout et souvent les pièces ne tiennent pas longtemps.  Il ne nous restera alors plus que des cartes sur les parties les plus penchantes et je vous promets du plaisir.

Riff Raff est donc un jeu d’équilibre somptueux mais aux règles très classiques à réserver aux enfants de moins de 8 ans.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *