• Pourquoi utiliser la stratégie de base et son tableau au black jack ? - FICHE DE JEU
  • 0

Pourquoi utiliser la stratégie de base et son tableau au black jack ?


Amateurs de blackjack, souhaitez-vous booster vos chances et réaliser d’énormes gains ? Optez pour la stratégie de base, un système en tableaux qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.

La stratégie de base du black jack est une technique développée par les passionnés du jeu au fil des années pour faire des gains importants. Elle consiste à orienter le joueur dans ses différentes actions. Les méthodes à appliquer pour réussir à ce jeu sont récapitulées dans un tableau pour faciliter la lecture. Comment fonctionne cette stratégie ? Quelles sont les raisons fondamentales pour lesquelles faut-il l’utiliser ? Éléments de réponses ici.

Stratégie de base

La stratégie de base au blackjack est une technique que tous les joueurs peuvent utiliser peu importe leur niveau. Elle est très simple à maîtriser en plus d’être rentable, comme vous pouvez le voir sur cette page qui en parle.

Elle consiste en effet à suivre un tableau dans le but de connaître les différentes actions à entreprendre selon le croupier. Elle tient également compte de la main utilisée par le joueur. La méthode prend la forme d’un tableau de façon générale dans le but d’en faciliter la lecture. Cette stratégie a été mise en place par une équipe d’experts en blackjack.

Fonctionnement de la stratégie

La stratégie de blackjack est très facile à mettre en place. Ne vous laissez donc pas effrayer par la dimension de son tableau. Tout ce qu’il vous faut est de comprendre son fonctionnement. Trouvez ici les éléments essentiels pour prendre en main la stratégie de base du blackjack.

Connaître le principe de base de la méthode

Cette stratégie du blackjack est en effet basée sur des faits mathématiques. Cela permet aux joueurs de contrer les lois de hasard. La stratégie de base au blackjack vous donne la possibilité de maximiser vos chances de gagner sans que vous n’ayez à fournir de gros efforts.

Il vous faudra consulter le plus souvent votre tableau. Le fonctionnement de ce dernier est très simple. En fonction de votre main et celle du croupier, il vous oriente sur les différentes actions à mener.

Maîtrisez les différentes actions à opérer

Vous pouvez opter pour la fonction RESTER qui consiste à ne pas opter pour de nouvelles cartes. S’il vous est nécessaire de tirer sur une nouvelle carte, il vous demandera d’utiliser le bouton TIRER. Le tableau de base vous donne aussi la possibilité de doubler votre mise initiale en appuyant seulement sur le bouton DOUBLER.

La stratégie de base du blackjack vous donne la possibilité de diviser vos mains en 2 afin de créer deux nouvelles. Pour cela, c’est la fonction DIVISER qui vous sera utile. Si votre main vous semble très faible, vous pouvez l’abandonner en utilisant l’option ABANDONNER. Pour remporter de grosses mises, vous devez prendre les bonnes décisions.

Pourquoi utiliser cette stratégie ?

La stratégie de base au blackjack vous donne la possibilité de remporter des gains importants. Elle repose en effet sur des probabilités qui augmentent vos chances de gagner. Elle vous permet aussi de prendre les meilleures décisions tout en vous basant sur des données statistiques et mathématiques. Lisez cet article sur la stratégie pour mieux cerner son fonctionnement.

La stratégie de base vous donne la possibilité de réduire de 1 % les bénéfices du casino. En effet, l’avantage maison mise en place par les plateformes de jeu au blackjack est généralement assez élevé. De ce fait, les joueurs n’ont toujours pas la chance de repartir avec des gains importants.

Avec l’utilisation de cette stratégie vous améliorez vos chances de gagner. Cette méthode est la technique la plus simple pour vous permettre de bien commencer au blackjack. En dehors de ces avantages classiques, l’application de cette technique vous permettra de progresser rapidement. Elle vous permet en effet de mémoriser le tableau afin d’y adapter votre manière de jouer.

Ce sont autant de raisons qui peuvent vous amener à utiliser cette stratégie au cours de votre jeu.

Mémorisation du tableau

Le tableau de base du blackjack est assez long. Il vous sera donc difficile de le mémoriser d’un seul coup. Cette maîtrise peut vous prendre un temps relativement long mais aussi de l’énergie. Il existe cependant des méthodes simples qui peuvent vous aider à avoir une parfaite maîtrise du tableau. Il vous faudra connaître les différents tableaux et ensuite savoir les lire.

La mémorisation du tableau classique

Ce tableau présente la décision à prendre pour chacune de ses combinaisons. Celle-ci dépend surtout des points qui figurent sur la carte du croupier. Vous devez donc lire et maîtriser chacune des astuces présentées sur ce tableau afin de multiplier vos chances de gagner.

La mémorisation du tableau du blackjack Surrender

Ce tableau présente une spécificité par rapport à celui classique. Il s’agit de l’introduction de l’action ABANDONNER. En réalité, vous n’avez pas la possibilité d’abandonner les actions entreprises en utilisant le tableau classique. Cette action vous permet de récupérer la moitié de la main abandonnée, ou mieux la moitié de la main de départ.

Les règles de lecture des tableaux

Le tableau blackjack paraît à première vue plus compliqué à comprendre. Cependant, avec un peu d’effort et de méthode vous le lirez très facilement. Pour rester, il faudra que le croupier obtienne la carte 2 et que vous obteniez 21. Par contre, si vous obtenez la somme de 12 et que le croupier obtient la carte 2, il vous faudra tirer une carte.

True Count

Le true count est une autre stratégie que vous pouvez utiliser pour jouer au blackjack. Il vous permet aussi d’augmenter vos chances de gagner mais aussi de diminuer l’avantage maison. Cette méthode consiste à compter les premières parties des cartes sorties de la table au fur et à mesure. C’est une technique qui nécessite une concentration absolue.

La plupart des joueurs utilisent cette méthode pour affiner leurs comptages de cartes. Elle donne la possibilité aux joueurs de calculer le running count. C’est suivant la valeur de celle-ci qu’ils auront une idée des montants à miser pour accroître leurs chances de gagner des montants colossaux.

Martingale

Elle fait partie des stratégies les plus utilisées par les joueurs sur les interfaces de blackjack. C’est une technique qui vous aide à couvrir vos différentes pertes tout en augmentant au fur et à mesure vos montants misés. Cette méthode vous met à l’abri des risques de toutes sortes. Toutefois, il vous faudra choisir la martingale la plus adaptée pour vos jeux.

Peut-on gagner au blackjack avec la stratégie de base ?

Il est bien possible de gagner au blackjack en utilisant ces différentes stratégies. Même si ces méthodes sont efficaces, vous devez garder à l’esprit que qu’il demeure un jeu de hasard et jouer en fonction de cela. Les différentes techniques mises en place ont en réalité pour objectif de vous aider à déjouer un temps soit peu le hasard.

Les stratégies développées ne vous garantissent pas une richesse soudaine et abondante mais elle vise à augmenter votre probabilité de gagner. De toutes les façons, la maîtrise de la stratégie de base et les autres techniques vous permettront à coup sûr de gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *