• Lancaster: les nouvelles lois - FICHE DE JEU
  • 0

Lancaster: les nouvelles lois

Note moyenne
7.83
(3 notes)
Règles: 45' - Partie: 75'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 7,5  /10

Lancaster est un merveilleux jeu que nous adorons chez Vin d’jeu.  Inutile de le dire, inutile même de vous dire que pour vous en convaincre, allez voir la fiche 😉

Nous ne pouvions donc pas passer à côté de son extension: Les nouvelles lois.

Les nouvelles lois de Lancaster, apportent … hé ben des nouvelles lois, ni plus ni moins!

Ces nouvelles lois sont sympas, changent légèrement le jeu mais pas fondamentalement.  Les différentes stratégies sont toujours les mêmes.  Mais elles changent un peu le jeu sans en modifier ses grands fondements.

Donc oui, pour les aficionados comme nous, les nouvelles lois apportent quelque chose mais pas suffisamment pour être indispensables et loin de là.  Non, pour ça il aurait plutôt fallu une extension qui introduise le clergé curieusement absent de ce jeu moyenâgeux.  Imaginons qu’on aurait un plateau distinct « Eglise » où l’on pourrait également placer nos chevaliers pour devenir évêque ou cardinaux, ça aurait pu être cool.  Mais ici non 🙂

Philrey212: 7/10

Les nouvelles lois de Lancaster permettent un léger renouvellement des parties. Mais pas de grands chambardements. Une extension pas vraiment indispensable, n’apportant rien dans le déroulement d’une partie. A réserver donc à ceux qui aiment collectionner les extensions.

Raf: 9/10

Je ne vais pas juger içi le bonus de l’extension mais bien le jeu dans son ensemble puisque je n’ai jamais joué à Lancaster sans cette extension!

J’ai adoré le coté très contrôlable du jeu sans être prise de tête. Vous choisissez une stratégie sur la totalité du jeu, mais à chaque tour, c’est un coté tactique qui ressort. faut il miser sur ce territoire en premier ou laisser un autre le faire d’abord. Cette combinaison stratégique et tactique est formidable et indissociable, vous aurez beau avoir la meilleur stratégie, si tactiquement vous ne parvenez pas a prendre les bonus qu’il faut et bien ce sera perdu.  De même vous aurez beau prendre les bonus que vous désirez si votre stratégie n’est pas la bonne et bien ce sera encore perdu.

Vraiment très très agréable, probablement ce que j’ai joué de mieux cette année!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *