• Namibia - FICHE DE JEU
  • 0

Namibia

Note moyenne
4.50
(2 notes)
Règles: 60' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 5  /10

Namibia est une jeu somme toute très banal.

On va construire gratuitement des derricks qui nous permettront de récolter différents types de matériaux en fonction de l’endroit où on aura construit le derrick.  Ensuite on vendra ces matériaux au prix actuel du marché.  Enfin, les prix fluctuent en fonction du nombre de matériaux vendus.

Le matériel n’est pas beau, aucun mécanisme n’est original, le jeu est tactique mais les choix sont assez évidents, bref, Namibia n’a rien pour lui excepté qu’il tourne bien et qu’il est sans hasard.

Philrey212: 4/10

Petite déception que ce Namibia, sorti pour Essen 2010. EN effet, pas de grosse réflexion, même pour l’ordre du tour. Le routes se construisent assez rapidement pour rejoindre les points les plus éloignés de la carte assez rapidement. Du coup, le transport par camion devient obsolete dans beaucoup de cas.

J’étais assez curieux, après la lecture des règles, de voir la mécanique de fluctuation du prix des matières premières par rapport à l’offre et à la demande. Même si elle est originale dans le sens où le prix est fonction de deux éléments (au lieu d’un seul dans beaucoup d’autres jeux), elle n’apporte pas suffisamment pour rendre le jeu tendu (un temps soit peu).

Ajoutons à cela des règles peu claires et on se fait vite une opinion négative.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *