• We Will Wok You - FICHE DE JEU
  • 0

We Will Wok You

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 15' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7 /10

L’auteur de We Will Wok You, Sebastian Bleasdale, n’est pas un total inconnu puisqu’il est le co-auteur de Keyflower, une des « bombes » du salon d’Essen 2012 (on y revient).

We Will Wok You est un petit jeu de cartes, familial et dépourvu de hasard!

Chaque joueur débute la partie avec 3 pièces.  On mélange le paquet de cartes ingrédient qui contient des cartes de 6 ingrédients différents.  Chaque ingrédient étant plus ou moins rare selon le type d’ingrédient.  Chaque carte ingrédient contient 2 infos: le type d’ingrédient et un symbole présent entre 0 et 2 fois sur la carte.  On dépose 4 rangées de cartes ingrédients, les 2 premières contenant 3 ingrédients et les 2 dernières, 2 cartes.  A côté des 2 premières rangées de 3 cartes, on dépose 3 pièces tandis qu’à côté des 2 rangées de 2 cartes, 2 pièces.

A son tour, un joueur a le choix entre 3 actions:
1) Prendre 1 des pièces en face d’une des double rangées et la mettre dans sa main.
2) Acheter une rangée de cartes ingrédients au prix du nombre de pièces présentes en face de sa rangée.  On dépose alors ses pièces en face de la même rangée.  Autrement dit, au premier tour de jeu, si on veut acheter une des deux rangées de 3 cartes, comme il y a 3 pièces en face de ces 2 rangées, le prix est de 3 pièces qu’on devra placer en face des mêmes rangées.  Le joueur suivant, s’il veut acquérir une des 2 premières rangées, devra dépenser 6 pièces.  Ce qu’il ne fera probablement pas, il va alors prendre une pièce rendant le prix de la même rangée pour le joueur suivant égal à 5 pièces.  (bon, j’espère que j’ai été clair ;-)).  N’hésitez pas à regarder la photo du bas pour vous donner une idée.
3) Acheter une carte Wok.   Le prix d’une carte Wok est de 4 symboles identiques.  On doit donc déposer des cartes ingrédients montrant 4 symboles identiques en tout.  Les ingrédients sont déposés face au joueur, puis il choisit une des cartes Wok restantes et la dépose devant lui également.  Les cartes Wok donnent des points de victoire en fonction de la combinaison d’ingrédients exigée.  Exemple: Une carte Wok donne 12 PVs si on a 2 coqs, 2 thons et 1 crevette.  Si, à la fin du jeu, parmi les cartes déposées devant soi ou dans sa main on a 4 coqs, 4 thons et 3 crevettes, on gagne 24 PVs et il nous reste 2 crevettes pour satisfaire un autre Wok.

We Will Wok You est donc un jeu assez simple où il va falloir acheter les meilleurs ingrédients au meilleur prix tout en évitant de rendre le prix trop attractif pour un adversaire pour constituer des combinaisons qui nous rapporteront le plus de PVs possible.  Les choix sont assez simples ce qui rend le jeu très familial.  Les enfants doivent tout de même faire un effort pour bien comprendre le jeu assez atypique et les différentes cartes Wok.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *