• Enclave: Zakon Krańca Świata - FICHE DE JEU
  • 0

Enclave: Zakon Krańca Świata

Note moyenne
7.00
(1 note)
Règles: 30' - Partie: 120'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

 

SwatSh:   7/10

Enclave est un jeu de placement d’ouvriers assez classique.

Chaque joueur contrôle un voleur qui possède certaines capacités représentés sur une échelle chiffrée.  Par exemple, au plus le chiffre de la capacité physique de mon personnage est élevé au plus je suis fort 🙂  Au début, tous les voleurs ont les mêmes capacités.  La particularité ici est que outre le marqueur indiquant le niveau de la capacité actuelle du personnage, un second va indiquer le niveau maximum de cette capacité.  Vous devrez donc gérer ces 2 marqueurs si vous voulez augmenter les capacités de vos personnages car évidemment, le marqueur de capacité ne peut pas dépasser le marqueur de capacité maximale.

Un tour de jeu se déroule en plusieurs phases.  La première est assez chouette puisque ce sont les joueurs qui vont déterminer l’ordre de résolution des actions chacun à son tour prenant un marqueur d’ordre (de 1 à 5) et le place sur une des 5 actions possibles.

La seconde et la troisième sont par contre d’une banalité déconcertante (;-)), puisque vous allez placer vos ouvriers sur les cases d’action puis les exécuter selon l’ordre déterminé en première phase et cet ordre a son importance!

Les différentes actions sont également assez classiques:
– Devenir 1er/2ème/3ème joueur
– Prendre 1 des 3 cartes d’un lieu et améliorer une des capacités du voleur du joueur.  Soit en déplaçant le marqueur indiquant le maximum soit en déplaçant le marqueur indiquant l’état tout en ne dépassant pas le maximum.  Certaines cartes permettent aussi de déjouer des pièges ou donnent d’autres bonus.
– Embarquer dans l’enclave et réduire ses compteurs de capacités en fonction de la mission choisie.  Chaque mission réussie rapportera des PVs

Et voilà, Enclave est donc un jeu de placement d’ouvriers très classique: récolter des ressources puis les dépenser pour gagner des PVs.  Rien de bien novateur et de nombreux jeux proposent ce système.  Il n’empêche qu’Enclave est bien fait et équilibré ce qui en fait un jeu sympa à jouer.

____________

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *