• Sector 6 - FICHE DE JEU
  • 0

Sector 6

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 15' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1593 Sector 6 1

Swa 13

SwatSh: 7/10

Sector 6 est un petit jeu tactique à paraitre au prochain salon d’Essen chez Draco Ideas.

Il se joue en 2 phases :

1) Le placement des tuiles

Chaque joueur dispose de 2 sets de tuiles. Un composé de ses 2 bases et un autre composé des mêmes tuiles pour tout le monde mais mélangées différemment.
Chacun a son tour va placer une tuile sur le plateau de jeu. Soit une de ses 2 bases sur laquelle on place un de ses 2 héros (l’objectif est de bien placer ses 2 bases pour profiter au maximum de la configuration du plateau), soit la première tuile de sa pile.
Les tuiles ont 2 spécificités : le nombre et l’orientation de ses couloirs et le nombre de PVs qu’on gagne lorsqu’on y passe en premier.

2) Le déplacement de ses héros

Quand le plateau a été constitué, chacun, à son tour, déplace l’un de ses héros dans le labyrinthe en respectant les règles de déplacement :
On se déplace en ligne droite à travers des portes ouvertes. Pas trop compliqué 🙂
Après s’être déplacé, on a le choix entre 2 actions :
– Soit prendre les PVs de la tuile qu’on a quittée
– Soit actionner un mécanisme
Les choix paraissent évidents et ils le sont surtout quand la tuile de départ ne contient plus de PV mais ils ne le sont pas toujours. On a en effet tendance à vouloir se concentrer sur les PVs gagnés mais bloquer un adversaire peut faire très mal. Et faire actionner un mécanisme peut bloquer les héros adverses. Vous allez donc orienter vos choix pour gagner un maximum de PVs, bloquer vos adversaires et veiller à éviter d’être bloqué.
La façon d’actionner un mécanisme me fait un peu penser à l’excellent Dungeon Twister. Quand on active un mécanisme, on fait tourner la tuile qu’on vient de quitter dans le sens voulu. Les tuiles adjacentes à cette dernière qui présentent un engrenage adjacent à l’engrenage qui tourne, vont également pivoter mais dans le sens inverse que la tuile d’origine. Ca parait bizarre mais c’est logique. Oui oui, regardez comment fonctionnent les engrenages de Tzolk’in et vous comprendrez qu’ils ne tournent pas tous dans le même sens.

Sector 6 est donc un jeu tactique assez abstrait et très simple. A chaque tour, vous allez optimiser votre mouvement pour soit gagner les plus de PVs, soit bloquer vos adversaires soit débloquer votre autre héros. Dès que tous les PVs du plateau auront été pris, la partie prend fin et c’est celui qui possède le plus de PVs qui l’emporte.

1593 Sector 6 5

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *