• Mölkky (Les Quilles Finlandaises) - FICHE DE JEU
  • 0

Mölkky (Les Quilles Finlandaises)

Note moyenne
9.50
(2 notes)
Règles: 5' - Partie: 50'
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 10 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 10  /10

En préparant cet article, j’ai été voir ce que Boardgame geek en disait.  Et bien, je n’ai rien trouvé sur ce jeu.  Est-ce étonnant?  Le Mölkky ou Les Quilles Finlandaises est-il un jeu?

Hier, nous avons passé l’après-midi dans le jardin à jouer au ping pong, à la pétanque, aux quilles finlandaises et au criquet.  Est-ce que ce sont des jeux de société?  Je dirais personnellement « non ».  Bien que ce sont des objets avec lesquels on joue en société!!!  Bref, difficile définition mais je m’en voudrais de ne pas en parler pour autant surtout pour les personnes ne connaissant pas ce sublîme jeu.

Alors, qu’est-ce que le Mölkky?  C’est très simple, on place les quilles sur la pelouse et ensuite, chacun à son tour va lancer un gros morceau de bois dans le but de faire tomber des quilles.  La valeur des quilles va de 1 à 12.  Si vous faites tomber 1 quille, vous gagner sa valeur en point.  Si vous faites tomber plusieurs quilles, vous gagner le nombre de quilles tombées en points.  Le but est d’arriver à 50 points mais si on dépasse, on retombe à 25 points!

Les Quilles Finlandaises sont donc un jeu d’adresse pur, mais qui attire tout le monde de la famille et des amis et donne envie d’y jouer.   Ensuite, et bien on passe un très bon moment ensemble 😉

Benoit: 9 /10

Super ambiance autour de ces drôles de quilles. Il faut de l’adresse mais aussi un peu de réflexion pour doser les risques et toujours surveiller les adversaires qui deviennent dangereux. Ce qui est sympa, c’est qu’on commence le jeu à 3 et on le termine à 10… Tout le monde à envie de lancer le « témoin ». Et en plus, c’est joli dans le jardin!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *