• Compact Bowling - FICHE DE JEU
  • 3

Compact Bowling

Note moyenne
7.50
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 20'
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1082 Compact B 1

SwatSh: 8,5 /10

Après l’excellent Compact Curling, Iello a décidé de nous régaler avec Compact Bowling.

Le principe est quasi le même qu’au curling mais adapté au bowling 😉 !  L’aspect génial de cette adaptation est qu’elle est parfaite !:

1)La taille de la piste
Elle est énoooorme !  Je ne l’ai pas mesurée mais elle fait bien … plus d’1 m !  Il va vous falloir avoir la place sur votre table ou même mieux … par terre comme les vrais 🙂

2)La qualité de la piste
Tout comme pour Compact Curling, la piste est faite en un plastique souple délimité par 2 barres aimantées qui permettent de la garder parfaitement plate malgré qu’elle se roule dans la boite.1082 Compact B 2  Il y a juste les bords qui sont légèrement recroquevillés mais ce n’est absolument pas gênant puisque les limites de la piste se situent à plus de 3 cm du bord.

3)Le nombre de quilles
Le nombre de quilles est diminué à 6.  Mais étrangement, cela va parfaitement avec la taille du jeu.  Comme on peut au maximum les faire toutes tomber, on aura maximum 6 points par tour.  Autant vous dire que rater une seule quille peut vous coûter la victoire.  Les scores sont serrés.  Chaque point compte dans Compact Bowling.  Un strike au premier tir peut faire exploser vos points mais il va vous falloir de nombreuses heures de pratique pour arriver à en faire ne fut-ce qu’un tant ce n’est pas facile…

4)La qualité des quilles
Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais ces quilles tiennent étrangement en place et ne s’éparpillent pas partout lorsqu’on les chope grâce à un poids à l’intérieur.  Elles sont vraiment magnifiques.

5)La qualité des boules
Compact Bowling ne fournit seulement que 2 boules…  Mais, en fait, une seule était suffisante 🙂  On en a donc une de rechange si jamais on pète la première.  Merci Iello 😉

6)La boite de récupération
Ils ont tout prévu les bougres !  Lorsque vous lancez votre boule, vos quilles et votre boule ne se retrouvent pas un peu partout dans la pièce mais sont récupérées par la boite de jeu installée en bout de piste.  La piste s’accroche d’ailleurs sur un des côtés intérieurs 1082 Compact B 3de la boite de telle sorte qu’elle « rentre » dedans 😉  Grâce à ce système ingénieux, on récupère très facilement les boules et les quilles renversées.  Bien vu !

7)Les pistes de scores le long de la piste
4 pistes de score sont dessinées le long de la piste permettant d’y jouer à 4 ou à 4 équipes de 2 joueurs voire même plus.  On y écrit les scores de chacun à l’aide d’un feutre délébile tout au long de la partie.  Et c’est assez sympa car c’est très visuel et ça aide à l’ambiance autour de cette piste qui peut être frénétique entre amis après un repas légèrement arrosé 🙂 (d’un très bon vin bien sûr 😀 )

8)Pas de rigole
Ici, pas question que vos gamins soient frustrés de jeter une quille sur deux dans la rigole.  Y’en n’a pas.  C’est quasi impossible de faire sortir une boule de la piste et c’est très rare qu’on ne touche aucune quille.  Compact Bowling est plus facile que le Bowling sans Compact 😉 et c’est tant mieux pour l’ambiance et le fun des parties.

9)L’ambiance
L’ambiance autour de ce jeu d’adresse est géniale et bien meilleure qu’à d’autres du genre tel que le Carrom voire même le Molky qui n’en restent pas moins 2 jeux d’adresse excellents.  On va être attentif à ce que chacun fait et les cris autour de la piste se feront bien souvent entendre.

10)Le prix
Et tout ça pour environ 20 Eur.  Fallait le faire.  Chapeau bas à Iello pour réussir à placer une telle qualité de matériel dans un aussi petit prix le tout pour un maxi plaisir.

Pour un aussi petit prix, l’éditeur nous conseille d’ailleurs d’acheter 10 boites pour pouvoir aligner 10 pistes, tamiser les lumières, mettre des habits fluos et des chaussures dépareillées le tout sous une musique disco au volume à fond, j’adore !  A ce prix-là, je m’en vais direct acheter les 9 pistes qui me manquent.  Après tout, 200 Eur, c’est moins qu’un Carrom 😀

____________________________________________________

Tapimoket:  6,5/10

Très (trop) similaire à Compact Curling, que je préfère nettement pour son côté plus subtil et tactique…

Ce mini jeu ne m’a pas apporté vraiment les minis sensations de faire du bowling…

___________________________________________________

1082 Compact B 5

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

3 de réponses

  1. J’adore le concept ! Pour les enfants lors d’un anniversaire ou pour les plus grands lors d’une soirée apéro avec plusieurs pistes ça doit cartonner ! 😀

  2. SwatSh dit :

    Salut L’lapin 😀
    Non, pas de souci à ce niveau ici. Mais on ne lance pas la boule comme des chochottes 😀
    Par contre, je pense qu’on n’a jamais réussi un strike.
    Amuse toi bien.

  3. Lapinesco dit :

    Une remarque en passant, vous dezinguer facilement les quilles par chez vous ?

    Souvent elles ne sont que poussées et ne tombent pas, pas vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *