• Time’s Up ! - FICHE DE JEU
  • 0

Time’s Up !

Note moyenne
9.60
(2 notes)
Règles: 10' - Partie: 70'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 4 à 12 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 10 /10

Faut-il encore présenter Time’s up ou faut-il huer Vin d’jeu de ne pas avoir encore parlé de la version de base?

Time’s up est devenu le classique des classiques à sortir le dimanche après-midi après un bon repas familial.  Time’s up est le digne successeur de Pictionary et de Trivial Poursuite à la différence qu’aucun don de dessinateur ni aucune culture ne sont requis pour pouvoir y gagner.

Ici, il va falloir faire deviner aux membres de votre équipe le nom de personnages assez connus.  Pour cela vous pouvez dire ce que vous voulez.

Lorsque tous les personnages auront été découverts par les différentes équipes, on fait de même avec le même paquet de carte mais avec la difficulté qu’on ne peut plus dire qu’un seul mot.  La mémoire intervient pas mal dans Time’s Up.  Le dernier tour consiste à mimer chaque personnage.  Tout ceci crée une ambiance du tonnerre et des fous rires quasi à chaque partie.

Un petit conseil néanmoins: ne soyez pas trop à cheval sur les règles car aussi non le jeu peut basculer en une bataille de jugement sur ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas.  Et ça, c’est vraiment pas le but du jeu.

Time’s up, si seulement j’avais le temps d’y jouer encore plus!


Benoit: 9,2/10

Time’s up est vraiment génial! Ca marche aussi bien avec les parents, les amis, tout le monde. On a fait une partie à 12 et toujours autant d’excitation, de rire, d’envie de gagner, d’observation, … et de mémoire. C’est avant tout un super jeu d’équipe.

Au coeur,  trois phases du jeu ou l’on tente de faire deviner un personnage: d’abord une simple description, ensuite un mime sur les personnages que l’on a tenté de mémoriser au premier tour, et enfin un seul mot (ex: Cigare –> Churchill).


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *