• Ubongo - FICHE DE JEU
  • 0

Ubongo

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

1046 Ubongo 1

 

SwatSh8/10

Ubongo est un jeu qui a le mérite d’intégrer un jeu de casse-têtes solitaire dans un jeu de société à plusieurs.  Ce n’est pas le seul, loin de là, mais Ubongo a le mérite de réussir cette intégration.

A chaque tour, les joueurs reçoivent une énigme.  Chaque énigme consiste à réussir un puzzle à l’aide de formes géométriques à la « Tetris ».  Il y en a des centaines ce qui donne au jeu une bonne durée de vie.  Il y a 2 niveaux de difficultés ce qui permet d’y jouer facilement avec des enfants.  Durant la durée d’un sablier, les joueurs vont tenter de résoudre leur énigme.  L’interaction est minime puisqu’elle se situe plus au niveau de la course pour être le premier à résoudre son énigme.  Le truc sympa c’est qu’il est assez facile de réussir une énigme et dans une partie, vous n’échouerez que sur une ou deux énigmes maximum.  Ceci donne un sentiment de réussite assez sympa.  Ensuite, les joueurs qui ont réussi leur énigme (autant dire tous les joueurs la plupart du temps) vont prendre 2 pierres précieuses chacun à leur tour en fonction de leur rapidité de résolution.  Voilà pourquoi le temps est un facteur primordial au jeu puisqu’il est généralement intéressant d’être le premier à choisir.  C’est le joueur qui aura le plus de pierres précieuses d’une seule couleur qui l’emportera.

Même si l’interaction n’est pas la grande force d’Ubongo, sa façon d’avoir transformé un jeu de casse-tête en jeu de société familial est une belle réussite tant le jeu est fun, varié et donne envie d’y revenir.

 

 

1046 Ubongo 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *