• SuperNat’ contre MaxiBeurk - FICHE DE JEU
  • 0

SuperNat’ contre MaxiBeurk

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 20'
Année:
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 5
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SuperNatBox

PhilRey201802

Philrey:  7,5/10

Une fois n’est pas coutume, on revient d’Essen 2018 avec une boîte de Bioviva: SuperNat contre MaxiBeurk. Un jeu coopératif pour enfants à partir de 5 ans.

En ce qui concerne le thème, nous avons d’un côté SuperNat qui adore les plantes, les animaux et les beaux paysages et de l’autre MaxiBeurk, un monstre bêta qui prend plaisir à polluer et à semer des déchets un peu partout. Les joueurs vont donc aider SuperNat à empêcher MaxiBeurk de détruire une forêt supplémentaire.

SN contre MB est un jeu de parcours avec de petites épreuves. C’est la raison pour laquelle un adulte est requis ou un enfant plus agé. Le but est que SuperNat arrive à rejoindre la forêt avec ses trois pouvoirs renforcés avant que MaxiBeurk n’atteigne le sommet de sa montagne de déchets.

Le principe est bien simple: l’enfant jette une pièce en l’air et avance sur un chemin jusqu’à la prochaine case Découverte ou Action, en fonction du résultat. Les cartes Découverte demande une réponse. Les cartes Action nécessite de réaliser une épreuve.SuperNat02

Si le joueur ne répond pas correctement ou ne réussit pas l’épreuve, MaxiBeurk avance sur sa montagne.

Trois cases spéciales correspondent aux trois super pouvoirs de SuperNat. Il faudra y passer et réaliser au mieux les indications de la carte.

Les enfants accrochent bien au jeu. Les cartes Action exigent parfois un peu de dextérité. Les cartes Découverte concerne des animaux (reconnaître l’emprunte de l’animal de la photo, ou son habitat, etc.)

En plus de plaire, il aura un aspect éducatif par ses cartes et son thème.

Pour compléter le tableau plus que positif, quelques explications sur la biodiversité, les déchets, l’eau ou encore l’énergie sont reprises dans les règles. On y retrouve même un calendrier des fruits et légumes de saison: ludique et éducatif!
Bioviva produit tous ses jeux en France avec du matériel respectueux de l’environnement ( en tout cas nettement plus que certains autres). Le look peut dès lors en repousser quelques uns mais ils ne seront pas nombreux 😉


SuperNat01

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *