• Fantasy Realms : Le trésor maudit - FICHE DE JEU
  • 0

Fantasy Realms : Le trésor maudit

[postbox]? [customer_box]?
[philibert_fiche]? [espritjeu-fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [parkage_fiche]? [magic_bazar_fiche]?

Claire et la famille Meeple : 8/10

Vous auriez dû voir le visage de l’ado Meeple s’éclairer quand il a découvert la première extension de Fantasy Realms. Chaque génération possède son jeu culte et chez lui c’est Fantasy Realms. Pas une seule soirée entre amis sans le sortir. À son âge, moi, c’était le tarot.

Cette extension apporte trois nouvelles familles qu’il va falloir réussir à combiner avec d’autres pour maximiser ses points. Cet ajout apporte une légère modification des règles de base puisqu’il faut avoir une main de huit cartes au lieu de sept et que la fin de partie est déclenchée dès que la zone de défausse possède 12 cartes au lieu de 10. Mis à part ça, le jeu reste le même.

Mais cette extension amène aussi une grande nouveauté : les objets maudits. Ces derniers forment un paquet de cartes distinct. Au début de la partie chaque joueur reçoit un objet maudit qu’il place face visible. À son tour il peut le défausser ou l’utiliser puis en piocher un nouveau. Ces objets apportent des pouvoirs mais attention, ils sont maudits ce qui signifie qu’ils affectent votre score en fin de partie s’ils ont été utilisés. Les objets maudits permettent, entre autres, d’échanger des cartes de sa main, de regarder le dessus de la pioche, de ne pas défausser de cartes, etc. Ces 24 nouvelles cartes amènent un axe stratégique supplémentaire et augmentent l’aspect calculatoire déjà très présent dans le jeu de base. Les bonus que les trésors offrent sont tous différents et ils engendrent quasiment tous des points négatifs s’ils sont utilisés. Il faut donc bien calculer l’impact de leur activation.

Fantasy Realms : les trésors maudits permet de renouveler les parties. Voilà de quoi occuper l’ado Meeple et ses amis pendant de nombreuses soirées.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *