• Tiny Epic Dungeons - FICHE DE JEU
  • 0

Tiny Epic Dungeons

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 15' - Partie: 50'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): ,
Editeur(s):
Contient du plastique
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

PhilRey: 7,5/10

Tiny EPIC Dungeon respecte la lignée des autres jeux de la gamme Tiny EPIC: une édition condensée dans une petite boîte. Dans celui-ci, les joueurs endossent le rôle de héros appelés à la rescousse pour nettoyer la région de la corruption et du mal qui y sévit.

On est donc bien dans un jeu coopératif qui a la praticularité d’être « divisé » en deux actes: dans le premier, les héros doivent explorer le dongeon pour trouver l’entrée de l’antre du boss à vaincre, la source de tous les malheurs. L’acte 2, vous l’aurez deviné, se consacre au combat contre ce fameux Boss.


Donjon & Dragon Boss
Un héros avec son équipement.


Chaque héro possède son petit plateau individuel indiquant ses différentes caractéristiques: force, agilité, santé, focus, etc. Bien évidemment, chacun a ses forces et ses faiblesses. L’équipe doit donc bien coopérer pour profiter des forces de chacun tout en tenant compte des faiblesses.
Les héros peuvent fort heureusement pour eux s’équiper dans leur périple d’armes diverses, apprendre des sorts, et glaner d’autres équipements de protection bien utils.

Le tour d’un héro est somme toute assez classique: il se déplace (pour explorer et/ou activer certaines salles) et exécute une action. L’action est souvent liée à la salle où le héro se trouve. Il peut/doit combattre Goblins et Minions, faire une fouille, désactiver un piège, lancer un sort, etc.
Le but, dans un premier temps, est de localiser rapidement la salle qui donne accès au boss. Le temps est évidemment compté: pas question de trainer en chemin!



Deuxième acte

Pas mal trouvé cette astuce de « deuxième partie »!

Le Boss dans son antre!

Ici, il faut vaincre le boss … mais pas dans son antre. Il faut le faire sortir, l’attirer dans le dongeon. Voilà une difficulté difficile à surmonter. Difficulté qui sera plus ou moins difficile en fonction du donjon: la position des cartes et des ouvertures donne les possibilités de mouvements des héros. Il peut donc parfois être plus difficile d’attirer le boss dans certaines configurations. Ceci dit, à la deuxième partie, lors de la découverte du donjon, on pourra peut-être en tenir compte. Mais pas lors de votre partie découverte.





Tiny Epic Dungeons, un « dungeon crawler » assez classique mais qui peut être emmené en voyage facilement et qui offre un matériel adéquat pour une boîte aussi petite.


Jusqu’à 4 Goblins peuvent entrer en jeu. Si un 5è devait arriver, les héros n’en survivraient pas!
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *