Djinn

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Djinn

Djinn est un jeu édité par H@ll Games, une filiale de Pegasus Spiele, qui a notamment publié les jeux de la série Andor, Istanbul ou encore Port Royal. Djinn nous plonge dans un univers fantastique où les joueurs incarnent des apprentis de l’Académie des Arts Magiques, chargés de protéger une source de magie naturelle menacée par des créatures maléfiques appelées Djinn. Le but du jeu est de capturer le plus de Djinn possible en utilisant les pouvoirs de la source et en combinant les effets des cartes. Le jeu se déroule en 6 manches, chacune composée de 3...

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Hadara

Hadara est un jeu familial+ comme on dit situé un peu entre Splendor et 7 Wonders. Splendor pour sa simplicité dans la gestion des ressources et pour son crescendo des couleurs. 7 Wonders pour le reste 😉 Hadara est évidemment bien différent de 7 Wonders mais on pourrait le résumer en 7 Wonders plus simple. Les 2 jeux ont en effet quelques similitudes. On retrouve les 5 mêmes couleurs. Le jaune pour l’argent, le rouge pour la guerre, le mauve un peu spécial et le bleu pour la culture. Les deux jeux sont des jeux de civilisation et...

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Crown of Emara

Crown of Emara est une des nombreuses sorties de Pegasus Spiele présentées lors du dernier salon d’Essen.  La mécanique principale du jeu est un jeu de cartes action mêlé à un déplacement d’ouvrier !!! Le jeu de la carte action Tous les joueurs disposent des mêmes 9 cartes actions.  Ils les mélangent et en tirent 3 qu’ils joueront lors de la première manche.  Ils jouent ensuite 2 autres manches durant lesquelles ils vont piocher et jouer 3 cartes chacune.  Ils vont alors reprendre leur 9 cartes, les mélanger et refaire 3 manches en piochant et jouant 3 cartes par...

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Yeti

Un des petits derniers de Matagot, Yeti attire surtout par son plateau de jeu en 3D. Il s’agit ici de gagner  des PV à coup de jets de dés, un peu à la Yahtzee. En effet, à son tour, on lance les dés, on garde un seul type (mais tous) et on relance les autres. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’on décide d’arrêter ou qu’il n’y ait plus de dés. On résout ensuite ses dés. Ceux-ci permettront d’acheter des PV ou équipements (face pièce), de monter d’un ou plusieurs niveaux sur la montagne, de déplacer sa tente afin...