• Djinn - FICHE DE JEU
  • 0

Djinn

Note moyenne
7.50
(1 note)
Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 7,5/10

Djinn est un jeu édité par H@ll Games, une filiale de Pegasus Spiele, qui a notamment publié les jeux de la série Andor, Istanbul ou encore Port Royal.

Djinn nous plonge dans un univers fantastique où les joueurs incarnent des apprentis de l’Académie des Arts Magiques, chargés de protéger une source de magie naturelle menacée par des créatures maléfiques appelées Djinn. Le but du jeu est de capturer le plus de Djinn possible en utilisant les pouvoirs de la source et en combinant les effets des cartes.

Le jeu se déroule en 6 manches, chacune composée de 3 phases : la phase de source, la phase d’action et la phase de Djinn. Durant la phase de source, les joueurs doivent choisir une tuile source parmi celles disponibles et la placer sur leur plateau personnel, en respectant certaines règles de placement. Les tuiles source représentent les différents éléments de la magie (feu, eau, terre, air) et permettent de générer des ressources (mana, énergie, points de victoire) ou d’activer des effets spéciaux.

Durant la phase d’action, les joueurs peuvent dépenser leurs ressources pour jouer des cartes de leur main ou de la réserve commune. Les cartes ont des coûts variables en mana et en énergie, et offrent des avantages immédiats ou permanents. Par exemple, certaines cartes permettent de modifier les tuiles source, de gagner des points de victoire, de piocher des cartes, de capturer des Djinn ou de déclencher des combos.

Durant la phase de Djinn, les joueurs doivent affronter les Djinn qui apparaissent sur le plateau central. Les Djinn sont classés en 4 catégories (mineurs, majeurs, supérieurs, légendaires) et ont des exigences différentes pour être capturés. Par exemple, un Djinn mineur peut être capturé en dépensant 2 énergies de n’importe quel élément, tandis qu’un Djinn légendaire nécessite 4 énergies d’un même élément et 2 énergies d’un autre élément. Les Djinn capturés rapportent des points de victoire et des bonus, mais aussi des malus si on en possède trop.

Djinn est un jeu de gestion de ressources et de combinaisons de cartes, qui propose un défi stratégique et tactique. Le jeu est très modulable, grâce aux différentes configurations de tuiles source, aux cartes variées et aux Djinn imprévisibles. Le jeu offre également un mode solo, avec un système de scoring et des objectifs à atteindre. Le jeu est très immersif, grâce à la qualité du matériel, aux illustrations de Dennis Lohausen et à la richesse du thème.

Djinn n’est pas exempt de défauts, cependant. Le jeu peut être assez complexe à appréhender, avec de nombreuses règles et exceptions à mémoriser. Le jeu peut aussi être frustrant, si on n’arrive pas à trouver les bonnes combinaisons de cartes ou si on subit les effets négatifs des Djinn. Le jeu peut également être long, surtout à 4 joueurs, avec un temps de jeu pouvant dépasser les 2 heures.

En conclusion, Djinn est un jeu de société original et captivant, qui ravira les amateurs de jeux de gestion et de magie. Le jeu offre une grande rejouabilité, grâce à sa modularité et à sa profondeur. Le jeu est également très beau, avec un matériel de qualité et des illustrations magnifiques. Djinn est un jeu qui demande de la réflexion, de la planification et de l’adaptation, mais qui récompense les joueurs avec des sensations de jeu intenses et gratifiantes.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *